problème disque firewire Ice 100 Go - au secours

Statut
Ce sujet est fermé.

mhet

Membre confirmé
27 Mai 2002
57
0
J'ai un IMac G3 600 640Mo / 40 Go OS 10.2.1.

Mon disque FW Ice 80Go m'a posé d'énormes soucis :
- éjection régulièrement du bureau
- il acceptait la copie vers lui, mais impossible ensuite de recopier sur le disque interne de mon imac (erreur disque),
- impossible de stopper les copies qui débutent et qui n'avancent plus dès que 40 ou 50 kilos octets sont passés (oui oui, 50 ko, pas 50 Mo), donc obligation de l'éteindre, donc ejection malpropre
- et parfois, éjection complète de la session, avec un retour à la case départ (menu choix de l'utilisateur) !

Résultat, j'ai déjà perdu 2 fois environ 70 Go de données.

Il est parti à 2 reprises en SAV chez Macway, pour finir tout récemment, après 50 jours d'immobilisation, par un échange vers un 100Go.

Je pensais avoir gagné au change, mais bon : le disque qu'ils m'ont envoyé n'était pas neuf (un peu de poussière dans la coque translucide en témoigne). Mais comme j'ai gagné 20 Go, je n'ai rien dit.

Seulement là, les problèmes recommencent.

Impossible de récupérer la vidéo que j'ai stocké dessus, il moulinait pendant je ne sais combien de temps avant que je finisse par l'éteindre. Ensuite, erreur disque quand je tentais de copier.

Je l'ai emmené au boulot, y ai passé tech tool sous OS 9.2.

Techtool a réparé le disque, et j'ai pu récupérer mes données.

Mais juste après la récupération sur mon iMac, rebelotte : le disque a été 'ejecté' avec message d'erreur comme quoi il n'a pas été retiré correctement (alors bien évidemment que je n'avais rien fait)...

Alors là, 2 solutions : soit Macway se fout complètement de moi, ce qui ne m'étonnerait pas, et je m'en vais dire de ce pas ce que je pense d'eux (j'habite pas trop loin, et je pense que le déplacement pourrait être intéressant). Soit, et je préfère en être sûr avant de trucider le SAV de MacWay, c'est mon mac qui a un problème.

Pensez-vous que ce problème puisse venir de mon iMac ? De l'interface firewire qui aurait un problème ? Du système ?

Le fait que je le branche sur un autre mac peut-il poser problème ? Je ne vois vraiment pas pourquoi...

Avez-vous déjà rencontré un cas similaire ?

Je suis en train de désespérer. La crise de nerfs approche, j'ai déjà pensé sérieusement le jeter par la fenêtre et aller le piétiner.

A l'aide
 
Il serait en effet sage de tester ton disque sur un (ou plus) autre Mac avant. On ne sait jamais, c'est peut-être ton bus Firewire qui a un problème. J'ai deux ICE de 80 et 100 et pas le moindre soucis ...
 
J'ai pu tester mon disque sur un G4 bipro 867 sous OS9, OS10, et sur un iBook 500 sous OS9.

Evidemment sans les problèmes rencontrés sur ma machine, car il surviennent aléatoirement.

Le fait que des ports firewire 'lâchent' est courant ? C'est étrange, parce qu'en acquisition vidéo ou en exportation vers le camescope, y a pas de soucis, tout va bien. Je ne sais vraiment pas...
 
J'ai pu tester mon disque sur un G4 bipro 867 sous OS9, OS10, et sur un iBook 500 sous OS9.

Evidemment sans les problèmes rencontrés sur ma machine, car il surviennent aléatoirement.

Le fait que des ports firewire 'lâchent' est courant ? C'est étrange, parce qu'en acquisition vidéo ou en exportation vers le camescope, y a pas de soucis, tout va bien. Je ne sais vraiment pas...
 
Tu as peut-être un problème de tension sur ton port Firewire. Un Hub Firewire pourrait résoudre tes soucis ...
 
Statut
Ce sujet est fermé.