iMac Problème disque interne

Cela veut dire que si je met un fichier d'installation iOS peut importe, Yosemite, el capitan, sur une clé ou un CD/DVD, je démarre l'imac en passant par CMD + R, et je non je me perd, je sais pas, je crois que je vais mettre High Sierra sur Macintosh HD, et plus jamais y toucher haha.

HDD? SSD? la blague, j'en ai aucune idée.

En tout cas je te remercie déjà pour ce que tu as fais !
 
Il ne suffit pas de copier un installateur dans le volume d'une clé USB pour qu'elle soit démarrable. Il y a toute une configuration à faire pour cela. Ce qu'une commande dans le Terminal peut effectuer. Cela fait > tu redémarres avec la touche "alt" (option) et tu peux choisir de démarrer sur le volume de la clé.

Sinon > un installateur de High Sierra > égal à l'OS démarré du volume SAMSUNG > peut-être lancé par double-clic.
 
Ah oui tout simplement, je double clique sur l'installateur de l'iOS souhaiter, et c'est partit, sauf que l'installateur iOS x lion la, il ne s'ouvre pas, il est bloquer en "vérification de installation max os x lion"

Sinon, je vais aller dans le menu la, cmd + r, installer iOS high Sierra, qu'il me propose obligatoirement, et le mettre cette fois ci sur macintosh HD, qui sera maintenant visible, plutôt que sur mon DDE.

Je vais aller faire un dodo, et j'installerai high Sierra tranquillement demain, comme ça, je pense que je m'en sortirais.

Merci beaucoup de m'avoir consacrer de ton temps pour effectuer cette maudite tâche. Bravo à toi.
Arrête toi à lyon et je te paye un coup à boire.
Je te tiens au courant demain si tout est OK.

Bonne soirée.
 
Oui : il se fait tard.

Si tu veux installer un OS antérieur à High Sierra dont tu as l'installateur > tu n'auras qu'à demander ici et je pourrais te donner le procédé pour confectionner une clé d'installation démarrable.
 
Bonjour Macomaniac,

L'installation de high Sierra sur le DDI c'est bien passer, je vais pas chercher plus loin, et laisser tel quel !
Encore merci à toi, bon week-end, bon match, peut être à une prochaine fois.

Bye !