Probleme d'OS et déconnade totale

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ranx
  • Date de début Date de début

Ranx

Membre enregistré
1 Mai 2006
2
0
38
Bonjour-bonsoir à vous

Et bien voilà une amie dispose d'un mac, qui tourne sous OS 9.2. Il a un disque partagé me dit elle, avec OS X. L'OS 9 avait un probleme, en voulant aller sur le 10 pour résoudre ce probleme, ça a foutu une belle merde. Don en bref, OS 9.2 déconne totalement, qui plus est, il est en néerlandais... Je travaille dans les pc, pas dans les mac, donc je n'y connait rien...y aurait il un systeme back up sur mac? et comment y acceder??

Au pire, comment formater le mac? je voudrais passer sur linux avec, y a t'il une marche à suivre?:eek:

moi j'ai une solution plus agréable quitte à changer d'OS. Passer d'os 9 à os 10 si la machine le permet. Au moins ca ne déconnera plus du tout et elle aura l'UNIX le plus simple d'utilisation au monde lol.

Ranx a dit:
Bonjour-bonsoir à vous

Et bien voilà une amie dispose d'un mac, qui tourne sous OS 9.2. Il a un disque partagé me dit elle, avec OS X. L'OS 9 avait un probleme, en voulant aller sur le 10 pour résoudre ce probleme, ça a foutu une belle merde. Don en bref, OS 9.2 déconne totalement, qui plus est, il est en néerlandais... Je travaille dans les pc, pas dans les mac, donc je n'y connait rien...y aurait il un systeme back up sur mac? et comment y acceder??

Au pire, comment formater le mac? je voudrais passer sur linux avec, y a t'il une marche à suivre?:eek:

Un problème avec os 9 résolu avec os X, à part reconstruire le bureau et passer SOS disc, je ne vois pas. Ensuite, je ne vois pas comment OS X peut avoir vichu la m.. dans Os 9, à mon avis la soit-disant m... y était avant, en plus, on aimerait bien savoir laquelle, et je ne vois pas du tout ce qui peut arriver de bien grave sur Os 9, ce n'est pas Windaube, tout de même...
Il y a possibilité de démarrer sur le CD d'installation et de faire une clean install, mais pas de back-up, ça ne sert à rien sur un Mac.
Si de disque est partagé avec Os X, il y a DEJA le meilleur système Unix au monde, pourquoi en installer un autre...

Le problème avec os 9, ça ne doit pas être bien grave, ce n'est JAMAIS grave, d'ailleurs...;) , il faudrait des précisions