Problème dossier download

fabien_31

Membre actif
6 Novembre 2008
137
4
Bonjour,

Je vous écris car cela fait plusieurs fois que j'essaie de résoudre ce problème sans y arriver. Je viens donc me renseigner au près de vous...

Il se trouve que j'ai placé mon dossier download dans le dock pour l'utiliser en tant que pile. J'ai cependant un problème, dès que j'effectue un téléchargement, celui-ci se place dans le dossier download mais en créant un autre dossier avec la date du téléchargement. Mais téléchargement se trient donc automatiquement dans des dossiers par jour. Il se trouve qu'au début je n'avais pas ce problème, mais désormais si!

j'ai donc essayé dans les options de pile de dire de les classer par nom, type, date d'ajout, j'ai tout testé, mais le pb n'est pas résolu!

Donc je vous demande comment faire! Faut il que je redémarre mon mac après avoir changer le type de classement de pile pour que celui-ci prenne effet et que mon pb soit résolu?

Ce que j'aimerais, c'est que le dernier fichier télécharger apparaisse en haut ou en bas de ma pile download, mais sans qu'un dossier avec la date du téléchargement ne se créer!

Voila si vous savez comment résoudre ce pb...!

Je vous remercie d'avance!
 
Bonjour,

Dans les options de la pile choisir par date de création et les derniers dossier télecharger se positionne en haut de la liste
 
Salut,

C'est ce que je fais, mais j'aimerais que mes fichiers apparaissent en haut sans qu'ils ne créé chaque fois un dossier de la date du jour de téléchargement.

Or pour l'instant il créer à chaque fois un dossier. J'aimerais donc que cela ne se fasse plus.


Merci de votre d'aide d'avance!
 
Bonjour,
Avez-vous installé Saft ?
Il a une fonction de création de dossier avec la date du jour dans le dossier téléchargement.
Pour l'enlever :
1. Allez dans le menu "Safari" puis cliquez sur "Préférences"
2. Cliquez sur l'onglet Saft
3. Cliquez sur l'onglet "Divers"
4. Décocher l'option "Créer des dossiers datés pour les téléchargements.
 
A non je n'ai pas saft du tout non! C'est quoi d'ailleurs?

Enfin merci quand meme mais ça ne doit pas être ça non puisque je ne l'ai pas!

Du coup je ne sais tjs pas donc si quelqu'un sait aidez moi!

Merci d'avance!
 
Je télécharge depuis safari mais avec aucun logiciel en particulier, juste avec la boite de dialogue de téléchargement par défaut de safari.

J'ai ce problème depuis que j'ai changé les options de pile du dossier téléchargement et que je l'avais passé en "trier par date d'ajout". Mais depuis j'ai changé, j'ai tout testé, et pas moyen d'enlever ce pb de création de dossiers avec la date du téléchargement!

Donc voila. Si ça peut vous aider.

Merci!
 
as tu essayé de virer les préférences du Finder (ou de les mettre sur un coin du bureau)

com.apple.finder.plist, dans le dossier préférence de la bibliothèque de ton User. Eventuellement aussi celles de safari, dans un second temps : com.apple.safari.plist, au même endroit.
 
Je viens d'essayer de mettre les préférences du finder dans un premier temps, puis celle de safari en + de celles du finder dans un 2nd temps sur le bureau, et le résultat et le meme.

Meme lorsque le trie de la pile est classé par nom et que je fais cette manipulation, des dossiers avec la date du jour de téléchargement se créer lorsque je télécharge un fichier (avec un dossier par jour de téléchargement donc)

Voila. Merci de ton aide, mais ce n'étais apparemment pas ça!
 
J'ai demandé l'affichage de mon dossier téléchargement sous forme de pile, et demandé soit un classement par date d'ajout, soit un classement par date de création.

En aucun cas un téléchargement n'est créé dans un dossier.

Tu as sûrement du bidouiller qqch et tu ne t'en souviens pas ...
 
Ben c'est bien ça le pb je ne vois pas ce que j'aurais pu faire...!

Juste pour aider si ça peut aider, j'ai spotlight et adblock sur safari, et j'ai ntfs pour windows, growl , perian, flip4mac WMV et Onyx sur mon mac.

Donc voila si un de ces logiciels peut influencer ou quoi....

Voila merci bien!
 
Rebonjour!

Il semblerait que j'ai trouvé la solution à mon problème!

Je viens de voir que j'avais un plugin safari dont je ne me servais pas et où j'avais du trafiquer des trucs sans faire exprès car difficile à configurer. Il se trouve que ce plugin s'apelle stand. Je l'ai supprimé, et il semblerait que les fichiers DL se classent et DL comme il faut sans créer de dossier avec la date!

Donc il faudra que je réessaye mais sinon ça à l'air bon!

Voila merci quand meme pour votre aide!
 
je te conseille de virer tous les plug-ins et add-ons de Safari de type SIMBL (comme SafariStand, Add Block, Cooliris, PithHelment... et autres joyeusetés).
faire une recherche sur le Forum.

ce sont toujours ces plug-ins ou adds-on, qui pour des raisons de compatibilité font planter Safari, notamment à chaque mise à jour.
 
A ben ça tombe mal j'ai adblock et cooliris aussi justement en plus de safaristand (que je n'ai plus désormais du coup d'ailleurs)

Tu penses que c'est ce genre de plugin qui peut faire planté safari tu dis alors? Parce qu'il est vrai qu'il y a certains jours safari arréte pas de me planté dès que je fais un truc sans aucune raison!

Tu penses donc que virer ces plugin pourrait le faire moins planté? Si oui, comment les virer proprement sans qu'il ne reste aucun fichiers parasites?

inquisitor aussi il vaut mieux le virer ou pas? Parce qu'autant les deux autres ça ne me gène pas trop car je m'en sert pas très souvent au final, autant inquisitor est super pratique!

Donc voila si tu peux m'indiquer c'est sympa! Et merci pour ton aide!
 
le cumul des mandats n'est pas autorisé pas la Loi... :D

bon.

je suis dans un bon jour*.


*******
pour les plug-ins SIMBL:
voir dans HD > Users > ~ > Library > Application Support > SIMBL > Plugins.
ou HD > Library > Application Support > SIMBL > Plugin.

pour virer Cooliris:
HD > Library > InputManagers > Cooliris.
HD > Library > Internet Plug-Ins > CooliriWebKitPlugin.Plugin
~ > Library > Application Support > Cooliris.
~ > Library > Préférences > Cooliris.safariplugin.plist

pour virer Inquisitor:
soit dans HD > Library > InputManagers > Inquisitor.
soit dans ~ > Library > InputManagers > Inquisitor.

~ > Library > Application Support > SIMBL > Plugins > Inquisitor.
HD > Library > Receipts > Inquisitor.pkg.
HD > Library > Receipts > InquisitorPreflight.pkg.









* comme c'est bientôt l'heure de l'apéro, tu peux m'envoyer par UPS, une bouteille de Macallan de chez Gordon & Macphail... :zen:


:p

.
 
dès que j'effectue un téléchargement, celui-ci se place dans le dossier download mais en créant un autre dossier avec la date du téléchargement. Mais téléchargement se trient donc automatiquement dans des dossiers par jour. Il se trouve qu'au début je n'avais pas ce problème, mais désormais si!

Glims permet la création de dossiers datés dans la pile des Téléchargements : pour désactiver, il suffit de décocher la Préférence (Safari>Préférences>Glims>Divers).
 
Glims permet la création de dossiers datés dans la pile des Téléchargements : pour désactiver, il suffit de décocher la Préférence (Safari>Préférences>Glims>Divers).


Le problème venait en fait de safaristand et non glims (que je n'ai pas et ne connait pas) mais merci quand meme


LHO> Merci! J'avais déja viré les fichiers SIMBL, je viens donc de virer ceux de cooliris!

Par contre inquisitor désolé je peux pas m'en passé trop pratique ce plugin je trouve! :p Et vu qu'il n'est pas du type SIMBL, ça devrait pas trop planté si?

Merci pour tout en tout cas!

Si on peut mettre le topic en résolu, je ne sais pas comment on fait! ^^
 
à chaque mise à jour de Safari, il est possible qu'Inquisitor ne soit pas compatible et le fasse planter.

soit il y a une mise à jour du plug-in, soit il faut le virer.

il n'y a pas d'option "Résolu" sur le Forum (c'est en chantier...).
le fil reste ouvert.