macOS Monterey problème dossier enregistrer sous

pantouflex74

Membre enregistré
27 Mai 2022
3
0
36
Bonjour,

J'ai un problème dont je ne trouve pas de solution, en espérant que quelqu'un puisse m'aider...

Quand je souhaite "enregistrer sous" un fichier (sur office ou sketchup par exemple), il ne me propose jamais d'enregistrer dans le dossier du fichier actuel, il me propose d'enregistrer dans le dossier du fichier utiliser précédemment.
Quand je fais "enregister", il n'y a pas de problème. C'est seulement quand je fais "enregistrer sous" que j'ai ce souci.
Sur excel par exemple, quand je modifie un fichier et que j'appuis sur "enregister", ça me l'enregistre dans le bon dossier mais quand je fais "enregistrer sous" afin d'enregistrer sous le format pdf, il ne me propose jamais d'enregistrer dans le dossier du fichier actuel du coup je dois a chaque fois rechercher le bon dossier.
Quelqu'un sait comment je peux rectifier ce problème?
 
Bonjour,

Quand tu fais un "enregistrer sous", est ce que tu ouvres bien ton fichier en double cliquant dessus ?
Je viens de faire un test rapide avec le pack Office, je double clique sur un fichier et l'enregistrer sous se met toujours dans le répertoire dans lequel est rangé le fichier ouvert…
 
Hello,

Je viens d'essayer avec Excel, il me propose d'enregistrer le fichier autre part en faisant Fichier > Enregistrer une copie.
 
Bonjour,

Quand tu fais un "enregistrer sous", est ce que tu ouvres bien ton fichier en double cliquant dessus ?
Je viens de faire un test rapide avec le pack Office, je double clique sur un fichier et l'enregistrer sous se met toujours dans le répertoire dans lequel est rangé le fichier ouvert…
Oui, j'ouvre le fichier en double cliquant.
Quand je clique sur fichier > enregistrer sous > pas le bon dossier...

Je sais qu'un solution existe car j'avais eu le meme problème avec mon ancien imac (y'a 1 an ou 2) et j'avais trouvé la solution sur internet. Malheureusement, j'ai beau cherché depuis plusieurs jours, je ne retrouve plus cette solution pour l'appliquer sur mon nouveau imac...
 
Dernière édition: