probleme d'ouverture de fichiers

pucinette01

Membre confirmé
30 Juillet 2007
10
0
bonjour a tous,j'espere que quelqu'un pourra trouver solutions a mon probleme.Voila j'ai un mac os X 10.3.9 et je n'arrive pas a ouvrir certains fichiers car ils ne sont pasj'ai essayer els astuces de certain ssites comme par exemple en passant par le terminal,mais cela ne veut rien savoir et ca commence a serieusement m'enerver de ne rien pouvoir faire!merci d'avance acelles et ceux qui auront la gentillese de m'aider! "ouvrables" a partir d'acrobat.Comment dois je faire?est ce que je dois telecharger une application pour les ouvrir?Si oui laquelle??merci de m'aider cela fait longtemps que j'essaie et rien n'y fait!
 
Salut.
De quels types de fichiers tu parles ?
Dans quelle application sont-ils censé etre ouverts a l'origine ?
D'où viennent ces fichiers (tu les as enregistré toi meme? un ami qui vient du monde PC te les as filés? ,...)
 
Il faut déjà commencer par télécharger et installer Adobe Reader (gratuit).

http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html



P.S.: Attention de poster au bon endroit; en l'occurrence dans le forum Applications.

je viens de telecharger adobe reader come tu l'as dit et quand je veux ouvrir les fichiers un message me dit que le type de fichier n'est pas pris en charge par adobe,ca me disait la meme chose avec acrobat.C'est des fichiers que j'ai telecharger ils sont nommés .exe
 
Les fichiers en .exe sont prévus pour être utilisés avec Windows exclusivement.
 
bonjour j'ai un mac os x 10.3.9.JE n'arrive pas a ouvrir un certain nombre de fichier que j'ai telecharger moi meme.J'ai telecharger adobe reader comme quelqu'un me l'a suggerer,mais le meme message apparait:ce type de fichier n'est pas pris en charge par adobe,j'avais le meme message avant avec acrobat avant de telecharger adobe.La plupart des fichiers sont nommés .exe comment faire pour ouvrir mes fichiers?merci d'avance de votre aide.
 
Salut, un fichier se terminant par .exe est un exécutable (càd un software ouune archive auto-expandable) pour Windows (ou crossover), donc sans windows tu ne pourras l'ouvrir.
 
D'abord Windows ne se télécharge pas. Il s'achète en magasin et il est assez cher.

Ensuite, il ne s'installera pas sur ton Mac (à moins d'utiliser un logiciel pour lui permettre de fonctionner, et ça coute cher également).

Donc le plus simple pour lire tes fichiers en .exe, c'est de trouver un PC.
 
D'abord Windows ne se télécharge pas. Il s'achète en magasin et il est assez cher.

Ensuite, il ne s'installera pas sur ton Mac (à moins d'utiliser un logiciel pour lui permettre de fonctionner, et ça coute cher également).

Donc le plus simple pour lire tes fichiers en .exe, c'est de trouver un PC.

merci donc a chaque fois que je telecharge quelque chose en .exe ca ne s'ouvrira pas donc en clair je peux rien telecharger?Quand je veux telecharger quelque chose,je peux savoir si le fichier sera .exe?
 
Pas de problème :D

windows c'est un système (payant donc pas de téléchargement) juste différent du système qui fait tourner ton mac.

Mais comme tu es en 10.3.9 tu as un mac powerPC donc tu peux oublier windows et donc tes fichiers téléchargés.
 
Tu peux télécharger tout ce que tu veux, à condition que ce soit des fichiers utilisables sur un Mac.
Il existe des applications qui existent en version Windows d'une part, et en version Mac d'autres part.
Il y a aussi bon nombre d'applications qui n'existent que pour Windows.

Mais en tout cas, tout ce qui est en .exe, ce n'est pas la peine d'essayer de les ouvrir sur un Mac. Ca ne fonctionnera pas.


Et comme divoli le disait dans son premier post, c'est un topic pour le forum "Applications", ça, on y va !
 
Pas de problème :D

windows c'est un système (payant donc pas de téléchargement) juste différent du système qui fait tourner ton mac.

Mais comme tu es en 10.3.9 tu as un mac powerPC donc tu peux oublier windows et donc tes fichiers téléchargés.

sinon j'ai des fichiers VCDFRV et des fichiers .sms qui ne s'ouvrent pas non plus,c'est le meme probleme?je ne pourrais pas les ouvrir non plus?