Problème d'ouverture de session - mot de passe invalide!

O.W.

Membre enregistré
21 Novembre 2011
4
0
Bonjour à tous,

J'ai un problème qui m'handicape bêtement depuis hier.
J'allume mon Macbook pro 17'' (neuf d'une semaine), comme d'habitude, et pour ouvrir ma session, à la demande de mot de passe, j'appuie sur la touche "Entrée" puisque je n'en ai pas, comme je l'ai toujours fait. Mais depuis hier, la validation d'un champ de mot de passe vide ne fonctionne plus, ni la validation d'un "espace", ni aucun mot de passe que j'aurais pu configurer.
Je clique donc sur la bulle qui s'affiche pour m'inviter à "réinitialiser mon mot de passe" en passant par mon compte Apple. Mais même en entrant mon identifiant Apple (mon adresse mail) et mon mot de passe, rien ne bouge.

Pourriez-vous m'aider à ce sujet? J'ai lu qu'il était possible de réinitialiser son mot de passe avec le CD d'installation de Lion, mais je n'y aurai pas accès avant quelques temps. N'y a-t-il pas une autre solution? Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème?

Merci beaucoup pour vos réponses!
 
Bonjour,


Je clique donc sur la bulle qui s'affiche pour m'inviter à "réinitialiser mon mot de passe" en passant par mon compte Apple. Mais même en entrant mon identifiant Apple (mon adresse mail) et mon mot de passe, rien ne bouge.

Pas l'identifiant Apple mais le nom utilisateur de la session.

Mais si le mot de passe était "nul" (absent) pour le "rentrer" :
Tapez un caractère puis backspace …
 
Dernière édition:
Justement non: après plusieurs essais de mots de passe, une bulle m'invite à réinitialiser mon mot de passe de session en passant par mes identifiants Apple. Les deux champs à remplir sont alors: "Identifiant Apple" et "Mot de passe".
 
Là je ne sais pas, désolé.

Je suis resté sous 10.6.8 et ne passerai pas à Lion de sitôt...
 
Oui, c'est une nouveauté de Lion.
Si le mot de passe de la session est perdu, c'est l'identifiant Apple et le mot de passe lié qui sont demandés pour réinitialiser le mot de passe de la session.

Mais pour cela, il faut que la connexion réseau soit active !
L'est-elle ?
Je vais fermer ma session pour vérifier, je reviens !

---------- Nouveau message ajouté à 19h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h41 ----------

En haut à droite de l'écran, tu as l'icône du wifi, elle doit être active pour réinitialiser le mot de passe.
 
C'est exactement ce que j'ai pensé, mais elle n'est malheureusement pas active et pas moyen d'y remédier...

Vu qu'il n'a qu'une semaine, il doit pas y avoir trop de choses encore; et peut être as-tu une sauvegarde TM...
Maintenir la touche alt au démarrage doit permettre d'accéder au "recovery HD" et se connecter à un réseau wifi pour restaurer le système...
Et le DVD d'origine du MBP ne sont pas accessibles?:confused:
 
C'est exactement ce que j'ai pensé, mais elle n'est malheureusement pas active et pas moyen d'y remédier...

En effet, tu peux redémarrer en appuyant sur alt.
Tu choisis Recovery HD et là, en haut à droite, tu te connectes au réseau.
Tu redémarres sur Macintosh HD et tu vois si l'icône wifi est active.

Ton MBP n'ayant qu'une semaine, tu peux appeler gratuitement la hotline d'Apple aussi.
 
Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai redémarré avec "alt" et en passant sur "Recovery HD", j'ai ouvert "Terminal" (onglet Utilitaires) et ait pu changer mon mot de passe en y tapant "resetpassword".
Encore merci!
 
j'ai eu la désagréable surprise il y a quelques jours de ne plus pouvoir rentrer sur mon mac après une période de veille prolongée
Le mot de passe n'était plus reconnu.
Après plusieurs tentatives, r-allumage et j'en passe, j'ai eu l'idée de taper mon mot de passe dans la zone réservée au nom après mon nom, afin de le voir apparaitre.
J'ai alors été très surpris de voir que mon mac était passé en QWERTY sans que je lui demande quoi que ce soit, alors qu'il toujours habituellement en AZERTY. J'ai un peu cherché les caractères de mon clavier car mon mot de passe était impacté et tout est rentré dans l'ordre.
Mais j'ai eu une réelle frayeur.