Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

problème d'ouverture des applications de mac office

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par momar, 15 Septembre 2008.

Modérateurs: Aliboron
  1. momar

momar Nouveau membre

Inscrit:
    8 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'ai un office mac 2004. Depuis hier j'ai du mal à ouvrir les applications d'office(word, pp, excell). Il y a un message d'erreur qui s'affiche " l'application a quitté inopinément". Merci de m'aider

2. ntx

ntx Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    15 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    361
    Quelle version de Mac OSX ? Quel Mac ? :confused:
    Que raconte la console ? (Applications/Utilitaires/Console)

3. Aliboron

Aliboron Chercheur de son
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    625
    Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Aux questions de ntx, on peut encore ajouter :

- Que donne un essai en créant un nouveau compte d'utilisateur Mac OS X ?

- Quelles sont les manips d'entretien effectuées (suppression des préférences, réparation des autorisations) ?

- Et Entourage ? Il ne plante pas à l'ouverture ?

- Quel niveau de mise à jour d'Office ?

4. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
    juste un détail
    ca je dis non
    d'abord déplacer les preferences hors de l'emplacement
    (dossier Microsoft dans preferences)

qui seront jetées après test

d'ailleurs il y a peut etre aussi des soucis dans l'autre partie ( données utilisateurs Microsoft) dans documents

5. momar

momar Nouveau membre

Inscrit:
    8 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'ai un Macbook osx 10.4.5
    j'ai aussi enlevé les plist concernant windows dans preference. Mais ça plante toujours ainsi que entourage.
    Merci

6. Aliboron

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    625
    Qu'est-ce que Windows vient faire là dedans ? Il y a des préférences Windows ???

- Que donne un essai en créant un nouveau compte d'utilisateur Mac OS X (bis) ?

- Quelles sont les manips d'entretien effectuées (suppression des préférences, réparation des autorisations) (bis) ?

- Quel niveau de mise à jour d'Office (bis) ?

A vue de nez, ça pourrait être un souci Rosetta, aussi. Faudrait vérifier si d'autres applications PowerPC se lancent...

7. momar

momar Nouveau membre

Inscrit:
    8 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, j'ai créé un nouveau compte utilisateur mais c'est pareil. je ne sais pas comment savoir le niveau de la mise à jour

8. momar

momar Nouveau membre

Inscrit:
    8 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    J'ai oublier de dire que c'est après avoir installer windows via vmWare fusion

9. ntx

ntx Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    15 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    361
    Et que raconte la console sur la cause du crash ?

NB : tu as le droit de faire les mises à jour de temps en temps, ce n'est pas du luxe, on est à la 10.4.11 :zen:

10. Aliboron

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    625
    Ce qui fait d'autant plus penser à un souci avec Rosetta. Est-ce que d'autres applications PowerPC se lancent ? Essaye avec AppleWorks, Internet Explorer voire l'outil "Supprimer Office",...

Note : c'est en faisant un "Pomme-I" sur l'icône de l'application que tu peux voir si le "Type" d'une application est "Power PC"
    Dans chacune des applications tu as l'élément "A propos de ..." dans le menu de l'application. Ce qui te permet de savoir quel est précisément la version. Mais tu peux faire un "Pomme-I" sur le fichier /Applications/Office 2004/Office/Microsoft Component Plugin, qui t'indiquera exactement le niveau de mise à jour (actuellement, ce devrait être 11.5.1).

11. TYPO 48

TYPO 48 Membre junior

Inscrit:
    11 Juin 2007
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour,

J'utilise occasionnellement la suite Microsoft Office 2004 sur MAC G5 - OS X (10.4.3) et j'ai un problème similaire. Jusqu'il y a peu, tout allait bien mais, depuis quelques semaines, je n'arrive plus à ouvrir ni Word, ni Excel, ni PowerPoint. A chaque fois, dans la fenêtre "Optimisation de la performance du menu Police...", le même message d'erreur apparaît : "La Police XXX (toujours la même) est endommagée et doit être supprimée". Je clique sur OK et le chargement continue. Après une quinzaine de secondes, même message pour la police suivante et ainsi de suite. J'ai vérifié le fonctionnement de ces polices dans d'autres applications et elle fonctionnent parfaitement.
    Je n'ai pas de problème avec Entourage et j'ai fait une mise à jour de la suite (11.5.0) sans résultat.
    Quelqu'un peut-il m'aider ?

12. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
    déjà tu pourrais te mettre à jour ( tu as sept maj tiger en retard... 10.4.11)

mesures classiques en cas de pépins
    ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
    pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
    et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
    http://www.apple.com/fr/support/downloads/
    celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour.
    Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application

13. Aliboron

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    625
    Oui, déjà une mise à jour de Mac OS X ne saurait nuire. Par ailleurs, on peut te recommander de relire toute la littérature qu'il y a déjà eu sur le forum au sujet des soucis de reconnaissance des polices au lancement (surtout de Word, en général)

Une des solutions (car les situations étaient variables et donc les solutions différentes) consistait à tenir la touche majuscule enfoncée lors de l'ouverture de session (à faire une fois). Disons qu'une fois la réparation des autorisations faite et la mise à jour de Mac OS X faite, j'essayerais ça.../

14. TYPO 48

TYPO 48 Membre junior

Inscrit:
    11 Juin 2007
    J'aime reçus:
    4
    Merci PascalForMac et Aliboron.

Vous avez vu juste. J'ai fait une mise à jour du système et la suite Office 2004 refonctionne comme par enchantement. Je n'y comprends rien. Tout allait bien. Pourquoi, subitement, la suite est-elle tombée en panne ? Mais le principal, c'est que cela remarche...
    J'avais déjà fait une réparation des autorisations. Je vais renouveler cette opération.
    Quant à la "combo update de l'OS", je ne sais pas ce que c'est. Je vais me renseigner.
    Bravo et encore merci.

Par contre un autre problème est apparu depuis cette mise à jour. J'utilise un disque dur externe en réseau. Lorsque je veux l'ouvrir, le système affiche : "L'adresse Internet 192.168.1.10 ne peut être ouverte : elle est endommagée". J'ai lancé le Diagnostic réseau qui me dit que la connexion Internet semble fonctionner correctement. J'ai essayé d'ouvrir le disque à partir du PC qui est en réseau et, là, il n'y a pas de problème.
    Pouvez-vous encore m'aider sur ce coup-ci ?

15. Aliboron

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    625
    Content de voir que le souci avec Office est résolu. Pour le problème réseau, le mieux est de faire une recherche sur le forum "Internet et réseau" et, au besoin, d'ouvrir un nouveau fil dans ce forum là, mieux approprié.

16. momar

momar Nouveau membre

Inscrit:
    8 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, le problème est réglé, il fallu juste que je mets à jour mac os X
    Merci beaucoup

17. TYPO 48

TYPO 48 Membre junior

Inscrit:
    11 Juin 2007
    J'aime reçus:
    4
    Merci. Je m'y emploie dès que possible.

18. eliotoner

eliotoner Nouveau membre

Inscrit:
    13 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

j'ai le même pb, aucune des applications office ne se lance, voici le message d'erreur:

Toutes les mises à jours sont effectives, le pb est survenu lors de l'installation de nouvelles polices...

J'ai essayé de lancer les application office à partir d'un autre compte sur la même machine, ca fonctionne très bien.

merci pour votre aide

19. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
    Et ces polices viennent d'où et sont installées comment?

ca sent le conflit de polices

C'est un grand classique
    faire très gaffe avec ce qu'on ajoute

je te conseille de les désactiver
    (livre de polices)
    voire les enlever

20. eliotoner

eliotoner Nouveau membre

Inscrit:
    13 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    j'ai essayé d'installer ces nouvelles polices directement dans le livre des polices (je précise que je suis novice, je viens de switcher). Quelle est la mrche à suivre pour réinitialiser le livre des polices ?
    merci

Modérateurs: Aliboron
Chargement...