Problème d'ouverture docs

Vinz054

Membre enregistré
22 Août 2014
3
0
34
Bonsoir,

Je vais essayer de résumer rapidement ma situation
j'ai fait réparer mon macbook pro hier, disque dur interne hs, j'en ai donc un tout neuf. mon macbook pro a cinq ans

il y a quatre mois environ j'ai installé la version 10.6.8 (snow leopard donc il me semble) et aujourd'hui je suis passé a mavericks. j'avais le pack office 2008 et pareil, je me suis payé le pack office 2011

alors des surprises j'en ai eues pas mal

sur itunes déjà ( après j'en viens au souci de docx ) eh bien je lance un fichier c'est un autre qui se joue, et ce pour chaque fichier de la bibliothèque

ensuit pour les doc x, la moitié de mes fichiers ( bizarrement seulement les plus récents ) sont impossibles à ouvrir, il me demande de les convertir ( ubicode, classeur ils, ms dos etc etc) et ne m'affiche que des caractères étranges. sinon pour d'autres fichiers, pas de problème. pour les pdf pas de problème ( en meme temps il les affiche avec viewer)

comment puis je faire ? j'ai essayé de changer l'extension et dézipper, rien n'y fait, j'en ai besoin pour es examens :(


merci d'avance
 
Bonjour, bienvenue sur MacGé ;)

la première question qui me vient c'est :

Comment a été faite la restauration des documents et autres fichiers sur le nouveau disque ?
 
Bonjour et merci :)

Eh bien l'informaticien qui m'a sauvegardé les données a gardé mes dossiers sur le bureau, a si je me souviens bien pris un autre ordinateur, copié les données, puis changé mon disque dur interne et tout replaqué dessus. sinon safari je viens de passer à la version 7.0.6 je n'ai pas encore mis à jour itunes mais j'ai vidé ma bibliothèque

pour le reste le système ne m'a pas trouvé de mises à jour récentes (hormis itunes que je vais actualiser )

parmi ces fichiers erronés , je vais rentrer dans les détails

j'ai mon dossier sur le bureau consacré a mes cours
là dedans donc les pdf passent tous ( heureusement je pense) et ensuite les documents word. j'en ai vérifié plusieurs, et les plus anciens s'ouvrent sans souci,
ensuite les plus récents ( après je ne me souviens pas exactement par exemple quels fichiers word j'ai créé avant de mettre snow leopard 10.6.8 et après l'avoir installé (est ce que ça peut avoir une influence ??)

donc voilà, je veux ouvrir un document, il me demande de le convertir et me propose une liste ( texte unicode, classeur excel, ms dos .........) et a chaque fois, plein de caractères spéciaux, bizarres, plus de texte du tout !
 
l'informaticien qui m'a sauvegardé les données a gardé mes dossiers sur le bureau, a si je me souviens bien pris un autre ordinateur, copié les données, puis changé mon disque dur interne et tout replaqué dessus. sinon safari je viens de passer à la version 7.0.6 je n'ai pas encore mis à jour itunes mais j'ai vidé ma bibliothèque
Désolé, mais c'est bien trop flou et incomplet pour qu'on puisse se faire une idée de la façon dont ça a été fait. Quand il est question d''un "autre ordinateur" de quel type (Mac ou PC) s'agit-il ? Comment on été faits les transferts (copie sur clé USB, réseau local,…) ? Ton "informaticien" a-t-il des connaissances en Mac OS X ?

Est-ce que les applications (et donc particulièrement Office 2011) ont bien été installées à partir des DVD (ou des fichiers .dmg téléchargés si achat en ligne) ? Est-ce les mises à jour ont été faites (et donc qu'Office est en 14.4.3 actuellement) ?

donc voilà, je veux ouvrir un document, il me demande de le convertir et me propose une liste ( texte unicode, classeur excel, ms dos .........) et a chaque fois, plein de caractères spéciaux, bizarres, plus de texte du tout !
Autrement dit, ces documents ne sont pas du tout reconnu comme des documents Word. Sont-ils au format .doc ou .docx ? S'ouvrent-ils avec un autre logiciel (comme LibreOffice ou TextEdiit) ?
 
il a copié de disque a disque m'a t il dit.
comme il y avait des secteurs défectueux sur mon ancien dd, il se peut que ce soit ça ?

j'ai essayé de l'ouvrir avec open office ça ne fonctionne pas non plus :(

tous ces fichiers sont en docx

---------- Nouveau message ajouté à 11h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h59 ----------

text dit ne le lit pas non plus, j'ai essayé de le lire sur d'autres bécanes c'est pareil
 
il a copié de disque a disque m'a t il dit.
Oui, mais comment ? Avec un utilitaire de clonage ? Avec l'outil de migration de Mac OS X ?

comme il y avait des secteurs défectueux sur mon ancien dd, il se peut que ce soit ça ?
Difficile à dire. En tout cas, ça peut expliquer certaines erreurs, oui.

j'ai essayé de l'ouvrir avec open office ça ne fonctionne pas non plus :(
TextEdit ne le lit pas non plus, j'ai essayé de le lire sur d'autres bécanes c'est pareil
tous ces fichiers sont en docx[
Bon, ben on peut sans trop de risque penser que ces documents sont corrompus et donc irrécupérables. Peut-être bien à cause des soucis que tu avais sur ton disque précédent. Mais là, en tout cas, ça semble sans espoir… A l'occasion, essaye toujours avec une version récente de Word sous Windows (les outils de récupération sont plus puissants dans les versions Windows). Mais les chances de récupération sont extrêmement minces.