10.12 Sierra Problème downgrade MacOS Sierra vers El Capitan

Lucasvolpi

Membre actif
28 Août 2012
408
2
27
Salut tout le monde, j'ai besoin de votre aide, j'ai installé MacOS Sierra sur ma machine de travail principale; en soit je suis très satisfait de l'évolution de cette version qui est encore une béta mais pour des problèmes de compatibilité logiciel je suis forcé de retourner sur « El Capitan ».
On en arrive au problème, j'ai retéléchargé sur le MacAppstore « El Capitan », mais au moment de l'ouverture de l'installation, il me met « Impossible d'exécuter cette application, cette version est trop ancienne ».
Connaissez-vous la technique pour réaliser ce Downgrade ?

En vous remerciant.
 
Peut être faire comme d'habitude : formater le dd en le partitionnant avec une seule partition, redémarrer avec cmd R, et télécharger de nouveau El Capitan.
Ce qui nécessite évidemment de tout sauvegarder correctement.
 
Il faut un peu plus que cela.

Il faut effacer complètement le DD et le repartitionner pour supprimer le Recovery HD.

Deux cas de figure :

1 – l'OS d'origine de la machine est OS X 10.11 El Capitan

Dans ce cas, démarrer sur la récupération par internet cmd alt et R, et repartitionnner le DD interne (1 partition). Ensuite récupérer OS X.

2 – L'OS d'origine est antérieur à El Capitan.

Créer un volume amorçable de OS X El Capitan à partir de Installation de OS X El Capitan présent maintenant dans votre répertoire Applications (puisque vous l'avait téléchargé).

https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

Nota bene : vous avez besoin d'une clé USB ou d'une partition externe d'au moins 8 Go.

Même principe que précédemment, effacer complètement le disque interne et repartitionner avant installation de El Capitan.


Notez également que les données modifiées par OS X Sierra ne seront pas compatibles avec El Capitan. Il faudra faire l'intégration à la main.


Ce sont les choses qui arrivent quand on se prend pour un geek et qu'on n'est qu'un mauvais bricoleur du dimanche.
 
Bon je vais essayer tout ça, quelle erreur de ma part d'avoir installer cette bêta sur ma machine principale, surtout que d'habitude je le fais toujours sur une machine virtuelle, c'est bien fait pour moi
 
Une interrogation qui me vient, si j'arrive à me procurer un mac tournant sous el capitan, et que via ce Mac je cré une clé bootable par ce que oui j'ai envisagé cette idée sauf que le logiciel que j'utilise pour créer une clé d'installation bootable ne fonctionne pas sure 10.12; bref si j'arrive a créer cette clé, est-ce que cela va encore bloqué au moment de l'installation, à savoir que dans la situation actuelle je ne peux même pas lancé l'Instal heures