Problème driver carte graphique 6970M sous Boot Camp

pollux&bax

Membre enregistré
3 Novembre 2011
5
0
50
Bonjour,

je rencontre un problème avec ma partition Windows Seven tournant avec Boot Camp Vmware 4.0 pour l'affichage graphique de ma Radeon 6970m. J'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas l'explication... HELP ?!

Mon système
Je possède un iMac 2011 i7 3.4 GHz avec ATI Radeon 6970m 2Go. OS Lion.

Mon but:
Jouer (Battlefield 3, etc...) en utilisant ma carte Radeon 6970m (merci de m'éviter les remarques du style "pour jouer il vaut mieux un PC")

Mon problème:
Sous Boot Camp, j'ai installé windows 7. Après avoir téléchargé les drivers catalyst pour ma carte graphique (le pack driver et control center Catalyst), rien n'y fait, je ne peux pas l'utiliser. Mon gestionnaire de périphérique ne me propose que la carte graphique virtuelle VMware SVGA 3D (Microsoft Corporation - WDDM).

Aucun panneau d'affichage Catalyst disponible ne me permet de sélectionner ma Radeon 6970M. De plus, quand je lance AMD Catalyst Mobilty (téléchargé sur le site de AMD), j'obtiens le message d'erreur suivant: "AMD Catalyst Mobility ne peut pas être téléchargé parce que le matériel ou le logiciel de votre ordinateur est incompatible. Votre ordinateur ne contient pas de carte graphique adaptée" !!! Si j'essaye le AMD Driver Autodetect (dispo sur le site d'AMD), j'ai le message d'erreur suivant: "Nous n'avons pas pu trouver votre produit ou système d'exploitation"

Mes questions:
1) Comment faire pour que Windows seven via Boot Camp utilise ma Radeon 6970m et non pas la VMware SVGA 3D ???2) Dois-je d'abord désinstaller VMware SVGA 3D et ensuite installer les drivers Radeon? Si oui, merci de m'expliquer comment (avec détails svp)

Merci par avance à tous ceux qui m'aideront et d'autres à travers vos réponses.
 
Dernière édition:
OK, merci C@cTuS.

j'ai rebooté directement sur ma partition Windows au démarrage et, après avoir installé le setup.exe présent sur le DVD Boot Camp créé pendant le "partitionage", enfin pu voir ma carte Radeon 6970m comme la carte graphique utilisée!!!

Cela semblait pourtant évident mais je n'avais pas fait cela dans cet ordre...

Merci beaucoup pour le tuyau!

Bonnes fêtes de fin d'année.
 
Alors je relance ce sujet car je n'ai pas le même problème mais pas loin.
(sur le même Imac avec la 6970 à 1 Go)
J'ai fait mon install de win7 via bootcamp 4.0.1 (OsX Lion), et j'ai installé les pilotes apple enregistré par bootcamp.

Ma 6970 est bien reconnue par win7, mais par contre il refuse de me faire monter au delà de 1280x1024, et le 2eme écran branché me renvoi un miroir du 1er (il détecte bien un second écran mais pas de réglage possible).

Du coup j'ai télécharger le amd_catalyst_11.8_preview_driver_july_12.exe dont tu as donné le lien mais j'ai pu voir que l'install de drivers video autres que ceux de bootcamp pouvais mettre grave le bordel alors je doute ...
C@ctus ou quelqu'un d'autre, vous les avait testé ces drivers? sinon d'autres suggestions ?
 
Je les ai sur mon Mac mini 2011, ça fonctionne très bien , et c' est les seuls pilotes qui ont pu permettre a windows de reconnaitre ma HD 6630M . Donc vas y les yeux fermés .

Desinstalle les anciens pilotes d abord.
 
OK, merci C@cTuS.

j'ai rebooté directement sur ma partition Windows au démarrage et, après avoir installé le setup.exe présent sur le DVD Boot Camp créé pendant le "partitionage", enfin pu voir ma carte Radeon 6970m comme la carte graphique utilisée!!!

Cela semblait pourtant évident mais je n'avais pas fait cela dans cet ordre...

Merci beaucoup pour le tuyau!

Bonnes fêtes de fin d'année.

Comment tourne ta BF3 avec ta config ? Est qu'on peut installer directement les derniers catalyst fourni sur le site ati ?
 
Je les ai sur mon Mac mini 2011, ça fonctionne très bien , et c' est les seuls pilotes qui ont pu permettre a windows de reconnaitre ma HD 6630M . Donc vas y les yeux fermés .

Desinstalle les anciens pilotes d abord.

Ben en fait j'ai installé ça mais en zappant d'enlever les pilotes apple.
et ca a marché sans probleme, j'ai enfin acces au 2560x1440, et le second écran est bien reconnu.

enfin bref, je n'ai pas encore installé de jeux pour tester mais ça a l'air bien.
je testerais ça après noël. merci C@cTuS
 
Sous Vmware Fusion , tu ne pourras pas mettre les pilotes AMD . Il faut aller sous Bootcamp pour ça .

Si tu as un souci sous Bootcamp ( et non Vmware ) , il faut installer ces pilotes :

https://a248.e.akamai.net/f/674/203.../amd_catalyst_11.8_preview_driver_july_12.exe


Merci beaucoup ça a parfaitement marché pour moi :) ce qui m'amène à ma question: quand je suis dans le catalyst center, si je fais "rechercher des mises à jour" il trouve la version 11.12, je la télécharge et l'installe puis redémarre mais lorsque je reviens dans le catalyst center c'est commme si la mise à jour n'avait pas fonctionné car il m'indique que j'ai toujours la version 11.8 installée.. Aurais-tu une solution? Merci
 
Salut !


J'ai reçu mon iMac 27" il y a peut de temps et j'ai eu la même problématique :

Installer des drivers récent pour ma 6970M sous Windows ( Bootcamp )

C'est en fait très simple :

- Tu désinstalle tout les drivers vidéo existant
- Tu te rend sur le site d'amd et tu télécharge l'utilitaire de 1.1mo permettant de télécharger la version adéquate (et a jour) pour ton matériel.
- Suivant suivant suivant .... Et paf !

Tu aura la dernière version, a voir 11.12, parfaitement fonctionnel.

François.
 
Salut !


J'ai reçu mon iMac 27" il y a peut de temps et j'ai eu la même problématique :

Installer des drivers récent pour ma 6970M sous Windows ( Bootcamp )

C'est en fait très simple :

- Tu désinstalle tout les drivers vidéo existant
- Tu te rend sur le site d'amd et tu télécharge l'utilitaire de 1.1mo permettant de télécharger la version adéquate (et a jour) pour ton matériel.
- Suivant suivant suivant .... Et paf !

Tu aura la dernière version, a voir 11.12, parfaitement fonctionnel.

François.

Il me semble avoir essayé et après avoir les pilotes installé, j'ai une erreur à chaque démarrage de winodws me disant que catalyst à cesser de fonctionner ...

Est ce un conflit avec le programme bootcamp ???
 
J'ai réussi, donc il n'y a pas de raison que tu y arrive pas.

Pour bien faire, tu télécharge Driver Sweeper.

- Tu supprimer via le panneau de configuration tout ce qui concerne driver ATI/AMD + un driver Apple parmis la liste, tu le reconnais par le mot clé " Display " dedans, tu vire tout sa. Tu reboot.

- Tu demmare le programme driver sweeper et tu coche ati/amd display et tu fait nettoyer. Tu reboot encore une fois.

- tu lance l'utilitaire ait/amd pour la détection automatique de driver, sa télécharge la dernière version et tu l'installe. Sa doit rouler.

Je suis en 11.12 avec une 6970M sans soucis.

Tiens moi au courant, je passerai sur le post.

François.
 
Salut,

J'ai suivi ta procédure à la lettre mais chez moi ça ne marche pas ça marque "amd catalyst mobility ne peut pas être téléchargé parce que le matériel est incompatible" et je suis sur iMac dernier modèle 21"



J'ai réussi, donc il n'y a pas de raison que tu y arrive pas.

Pour bien faire, tu télécharge Driver Sweeper.

- Tu supprimer via le panneau de configuration tout ce qui concerne driver ATI/AMD + un driver Apple parmis la liste, tu le reconnais par le mot clé " Display " dedans, tu vire tout sa. Tu reboot.

- Tu demmare le programme driver sweeper et tu coche ati/amd display et tu fait nettoyer. Tu reboot encore une fois.

- tu lance l'utilitaire ait/amd pour la détection automatique de driver, sa télécharge la dernière version et tu l'installe. Sa doit rouler.

Je suis en 11.12 avec une 6970M sans soucis.

Tiens moi au courant, je passerai sur le post.

François.
 
très franchement je comprends pas la ...

De mémoire le 21" dernier modèle a une 6770m c'est bien ça ?

Sa doit fonctionner, regarde si ta pas oublié quelque chose, prend bien le temps de rebooter entre les opérations, de bien "nettoyer" les drivers existant.

François.
 
J'ai appliqué à la lettre ton tutoriel et en respectant toutes les étapes mais ça ne marche pas.. C'est une 6750m..


très franchement je comprends pas la ...

De mémoire le 21" dernier modèle a une 6770m c'est bien ça ?

Sa doit fonctionner, regarde si ta pas oublié quelque chose, prend bien le temps de rebooter entre les opérations, de bien "nettoyer" les drivers existant.

François.
 
Bonsoir,

Je me permets de relancer ce sujet car j'aimerai remplacer les pilotes graphiques installés par Bootcamp pour mac HD 6770M (version 8.812.0.0) par les pilotes Catalyst de ATI.

J'ai désinstallé le pilote Apple Display puis j'ai redémarré Windows 7 64bit. J'ai téléchargé l'outil de détection automatique d'ATI, il reconnait ma carte et télécharge les driver catalyst adéquats. Cependant, quand je lance leur installation, le logiciel me dit que ma carte n'est pas compatible.

Comment avez vous réussi à installer Catalyst à la place des pilotes Bootcamp ?
Merci d'avance.
 
regarde le post2 . Tu installes mes pilotes, ensuite tu pourras faire toutes les mises a jour AMD disponibles .