probleme du a boot camp perte de 20 go

bigkamir

Membre confirmé
23 Octobre 2009
19
0
47
bonjour je vous explique mon problème.... j'ai voulu faire une partition sur mon dd macbook pro avec bootcamp pour installer xp le bleme c'est que lors de la partition de disque dur j'ai eu un bug, l'écran a figer. plus rien, j'ai forcer le mac a rebooter en maintenant le bouton power et de retour sur le bureau j'ai un icône macintosh hd sur le bureau qui ne veut pas partir, je n'ai pas la partition windows de créer et en plus il me rester 100GO avant de faire la partition et en redémarrant les 20go que j'ai voulu donner pour créer ma partition windows on était enlever c'est a dire que je n'ai plus que 80go au lieu de 100go je n'ai pas ma partition windows et je ne peut la supprimer en relançant l'assistant boot camp!! ou sont passer les 20go?? comment faire pour revenir avant l'erreur merci de m'aider la je sèche!!!

---------- Nouveau message ajouté à 16h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h33 ----------

svp?? dois je formater?
 
Essaye de voir avec l'utilitaire de disque si tu peux pas récup ce qui a disparu. Sinon test iPartition. En faites les 20go sont vierge, ils sont formater dans aucun format pour ça que tu les vois pas. Utilitaire de disque our iPartiton devrait les faire apparaitre tu les séléctionne et tu fais formater en Mac OS étendu (journalisé).
 
heu ben dans l'utilitaire disque je vois mon disQue dur mais en un seul volume et je ne sais pas quelle demarche suivre dans cet utilitaire disque... raid? effacer? sos? restaurer? y'as pliens de choix et je ne sais pas quoi choisir...
 
Bah normalement tu devrais avoir ton DD avec marqué la taille et le modèle et en dessous avec un décalage MACINTOSH HD
et normalement un autre truc qui fait 20go.
Restaurer c'est si tu as fait une sauvegarde, RAID c'est pour lié deux disques durs, effacer sert à reformater, S.O.S c'est pour réparer ton disque dur.
Oh pire tente un boot à partir du DVD d'installation de OS X, ensuite tu ouvre l'utilitaire de disque à partir du DVD toujours et peut être que là ca apparaitra. Sinon t'as peut être plus qu'à reformate.
 
Ouais: Utilitaire de disque > Macintosh HD > Partition et la tu regardes la taille de ta partition ou de tes partitions.
 
j'avais eu ce problème a l'epoque, j'avais trouvé la soluce sur ce même forum mais dans la section reservée "windows sur mac". D'ailleurs un modo ne devrait pas tarder a passer par ici et déplacer ce post.
Quoi qu'il en soit je viens de chercher dans la section adéquate, ce n'est pas ce que j'avais fait à l'époque (j'etais passé par l'assistant bootcamp mais tu as dit que cela n'avait pas marché)mais une personne a résolu son pb comme ca :

http://forums.macg.co/windows-sur-mac/probleme-suite-partition-creee-via-bootcamp-214017.html
j'espére que cela t'as aidé.
Moralité : commencer par une recherche dans la section adéquate, et y poster au cas où.

cordialement