Problème d'upload sur flickr

Lannoy29

Membre confirmé
29 Septembre 2004
98
3
Lille
Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à uploader mes photos sur Flickr. Quelque soit la taille du fichier. J'ai essayé avec le module en ligne, le plug-in iPhoto, ou d'autres soft gratuits. En général, ça mouline et je ne retrouve sur flickr qu'un carré gris au lieu de la photo...

Auriez-vous une idée du problème & comme le résoudre?

Merci! :)
 
Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à uploader mes photos sur Flickr. Quelque soit la taille du fichier. J'ai essayé avec le module en ligne, le plug-in iPhoto, ou d'autres soft gratuits. En général, ça mouline et je ne retrouve sur flickr qu'un carré gris au lieu de la photo...

Auriez-vous une idée du problème & comme le résoudre?

Merci! :)

Bonjour,

Quelques pistes:

- Quel est le format de tes images ? est il compatible avec Flickr.

- comment as tu réglé les réglages de vie privée ?

- ta connexion internet est elle stable ?

- il faut savoir que l'upload est très lent, vas tu jusqu'au bout avec proposition de Flickr Uploadr de passer sur le site ?

- Quel est ton type de compte ? Flickr limite la taille des fichiers sur un compte-gratuit.

- de façon générale, as tu déjà réussi à uploader des images, de quand date ton problème ?

Bon courage.
 
Merci beaucoup pour ta réponse.

Je complète :

- connexion stable en adsl 6 mega

- je respecte bien les étapes

- la dernière fois que j'ai réussi à uploader, bah c'était sur un pc (beurk) il y a un bail!

- c'est un compte gratuit, mais je n'utilise pas mon espace de stockage (pour le coup)

- j'utilise du jpg & toujours dans des poids raisonnables (de quelques ko à 150ko max)

- j'ai réussi enfin à ajouter une photo, en passant par l'envoi d'eMail... c'est cool, mais ça m'explique pas pourquoi ça merde ailleurs

Je vais regarder mes réglages de vie privée pour voir si je trouve quelque chose.

MERCI encore!!
 
Pour ton information, ce soir avec Flickr Uploadr , j'ai parfaitement réussi à uploader sur un compte pro.
As tu essayé avec cet outil qui me semble le plus fiable (necessite X.3 ou X.4) ?
Les paramètres de ton compte sont ils bien renseignés dans l'uploader ?
Bon courage, tu dois y arriver.
 
Bonsoir,
je viens d'exporter vers Flickr, avec un compte non pro, a partir d'Aperture, et aucun probleme ;) (Aperture converti du Raw au Jpg au moment de l'export)