10.13 High Sierra Problème d’utilisateur macOS High Sierra 10.13

remiroby

Membre confirmé
11 Octobre 2017
13
0
26
Bonjour à tous,

Ce soir, j’ouvre mon mac, il s’allume et la grosse surprise, 3 comptes utilisateurs, le premier qui est le mien (rien d’anormal) en revanche le deuxième est sécurisé par un mot de passe, j’ai essayer le mien par curiosité mais ce n’est pas celui-ci, et le troisième me demande de redémarrer sur une autre image disque.

Je redémarre donc la machine et la le dernier a disparu et il n’en reste plus que deux, le mien est celui sécurisé par mot de passe, qui par ailleurs fait peur en vu de l’avatar.

Je me connecte donc sur mon compte, me rend dans préférences système, compte et utilisateurs, et là ils sont bien tous désactivés mis à part le mien. Donc je ne sais pas comment faire pour corriger ce problème et surtout par quel mot de passe est-il sécurisé ? J’espère que cela n’est pas un virus ou autre .. Je m’inquiète peut être pour rien, en tous cas je vous pose la question !

Pour information j’ai réinitialisé mon mac ce week-end pour repartir sur de bonne base (avant que ces comptes mystères apparaissent) afin de protéger mon mac avec bitdefender (antivirus) car dans mon entourage des macs ont étais affectés par des malwares usb. Mon mac est un MacBook Pro 2016 touch bar 13,3 16 go de ram et processeur i7.

f6d4167adb7ea7c39630c961cbbc8c15.jpg
348e89cddd2f23c2665c09c0c0d58f95.jpg


Votre aide me serait précieuse,

Merci à tous !
 
Je ne vois pas 3 utilisateurs, mais 2...
le tien, et le compte Invité

(Je ne vois pas de quoi tu parles au sujet d'un troisième compte demandant de redemarrer sur une autre image disque....)

Le compte invité ne devrait pas s'afficher, vu qu'il est désactivé, mais je pense que c'est un bug de high Sierra (il y a une autre discussion qui évoque exactement le même probleme https://forums.macg.co/threads/utilisateur-invite.1297242/ )
 
Merci de ta réponse, le troisième compte à disparu après un redémarrage, merci pour le sujet c’est exactement mon problème je vais m’y rapprocher