Problème d'utilisation du DD externe WD My book essential

moair

Membre enregistré
30 Novembre 2010
2
0
Bonjour,

J'ai pas mal cherché sur ce forum et je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème.
J'ai reçu en cadeau un disque dur externe WD My Book essential 1 TB/To, lors de la connection avec le disque dur ext, l'icône s'affiche sur le bureau mais en double cliquant dessus pour copier des fichiers un message me dit : impossible de déplacer l'élément " Documents" car "My Book" ne peut être modifié.

Pourtant j'ai installé ce périphérique avec WD + Turbo installer contenu dans le pack.

Svp aidez moi car il faut à tous prix que je sauvegarde des données importantes pour mon travail.

Merci d'avance Moair
 
Bonjour,

J'ai pas mal cherché sur ce forum et je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème.
J'ai reçu en cadeau un disque dur externe WD My Book essential 1 TB/To, lors de la connection avec le disque dur ext, l'icône s'affiche sur le bureau mais en double cliquant dessus pour copier des fichiers un message me dit : impossible de déplacer l'élément " Documents" car "My Book" ne peut être modifié.

Pourtant j'ai installé ce périphérique avec WD + Turbo installer contenu dans le pack.

Svp aidez moi car il faut à tous prix que je sauvegarde des données importantes pour mon travail.

Merci d'avance Moair

Il te faut le formater au format Fat

Vas das utilitaire de disque
Selectionne le disque dur externe
Formater en Fat

;)
 
merci à vous pour vos réponses. J'ai réussi tant bien que mal à le faire fonctionner. Alors la solution était effectivement de formater le disque dur mais je ne trouvais pas la manip à effectuer.
Apple care m'a aidée et le tout gratos !! Une fois de plus merci mac. Il était formaté en fat :( merci encore
 
Bonjour à tous.
J'ai un souci plus ou moins similaire.
J'ai reçu le nouveau DDE Western Digital 500go USB3.
Je le branche au Mac et arrive a faire tout ce que je veux avec, copie dans les deux sens...
Le souci se pose quand je veux l'utiliser avec un PC. Je le branche, il y a une tentative d'installation de pilotes mais cela échoue et du coup je ne peux pas l'utiliser.
Après vérification, le DD est au format Mac OS étendu.
Que dois-je faire pour qu'il fonctionne sur les deux machines?