Probleme DVD vierges, si quelqu'un peut m'aider?

DandyWarhol

Membre expert
Club iGen
18 Février 2003
1 146
108
47
Roanne, Paris, Como (IT) etc...
Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps, sans raison apparente mon Mac (G4 avec Superdrive) se bloque sur les DVD vierges.
En fait tout a commencé le jour ou j'ai voulu sauvegarder pour 4 Go d'mp3. Tout a bien fonctionné et le DVD avait semble t'il été copié..mais quand j'ai voulu le lire, il m'a indiqué que le DVD n'était pas lisible sur Max Osx et celui ci semblait tourner dans le vide en continuation dans le lecteur. Puis lorsque j'ai remis le DVD il m'a dit qu'il était vierge.
Depuis à chaque fois que je met un DVD vierge (apple ou non) celui ci tourne dans le vide et n'apparait pas sur le bureau.. et tout semble plus ou moins se bloquer.. puis au bout d'un moment il me dit que j'ai insérer un disque contenant aucun volume lisible sur Mac OS X. (je précise que j'utilise les DVD que j'ai toujours utilisé depuis le début!)

Pourtant les DVD originaux de film fonctionnent parfaitement en lecture.

Merci pour votre aide ou conseils..
smile.gif


D.W
 
decoris a dit:
… mon finder (de merde : panther) ...
c'est vraiment lourd...

tongue.gif
Tiens, c'est marrant, mais pour moi, c'est la résolution des problèmes (rare, très rare) et lenteur que j'avais avec Jaguar.

Pour ma part, j'ai gravé, via Panther, un DVD avec aussi ~4Go de MP3 (pour sauvegarde, je précise). Et point de problème, je peux encore le faire, le re-faire, le re-re-faire, etc. (=4 DVD jusqu'à présent).

confused.gif
Les préférences ? Teste avec une autre partition ? Le CD vierge ? Quid…

(pour moi : G4 400Mhgz, Panther.1, graveur externe Lacie)
 
myckmack a dit:
Qu'as-tu choisi, dans le panel "CD et DVD", pour "À l'insertion d'un DVD vierge" ?

j'ai coché dans les deux cas "demander que faire", mais si je mets utiliser dans le finder, ça foire aussi... ya que toast et itunes qui veulent encore bien utiliser le graveur...

et ce finder qui est impossible à quitter en plus! je dois chaqhhue fois éteindre mon ordi "à la bourrin"...
 
decoris a dit:
j'ai coché dans les deux cas "demander que faire", mais si je mets utiliser dans le finder, ça foire aussi... ya que toast et itunes qui veulent encore bien utiliser le graveur...
Il s'agit de quels types de DVD : -R, -RW, +R, +RW ?

et ce finder qui est impossible à quitter en plus! je dois chaqhhue fois éteindre mon ordi "à la bourrin"...
Sur tes 2 bécanes ? Elles sont d'origine ou tu les as "aménagées" ?
 
decoris a dit:
même problème : mon finder (de merde : panther) refuse systématiquement de lire tout dvd vierge inséré dedans...

c'est vraiment lourd...

Excusez-moi mais c bien normal que le finder ne lise pas un dvd vierge... y a rien dedans !! non ????

Sinon, je trouve partique le menu contextuel "toast it".

J"ai une question : a chaque nouvelle gravure, je ne peux pas accéder aux données gravées précédemment... sauf par l'intermédiaire de "Information Cd" de Toast Ti 6. Ya une option à cocher ? ( je laisse par défaut coché l'option "Mac et Pc" )

Merci