Problème écran 20"

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
708
13
Paris
Bonjour,

Mon écran 20" alu affiche une image "neigeuse" et des couleurs délavées depuis ce matin. Ça s'est passé d'un coup. J'ai eu beau le laisser éteint un moment, rien n'y fait. Je ne peux pas vous montrer une capture d'écran, car l'affichage est parfait sur la capture. Est-ce qu'il est possible de réparer un problème de ce genre où est-ce que mon écran est en train de vivre ses derniers instants ?

Merci
 
Bonjour,

Tu postes dans "MacPro", ton profil dit "MacBook Pro", j'espère que tu n'as pas un iMac 20" :D

Si tu as accès à un autre écran, fais un test avec;
Si tu as accès à une autre carte graphique, fais un test avec.

L'idée est d'essayer de voir si le problème vient plutôt de l'écran, de la carte graphique, ou d'autre chose…
 
Bonjour,

Tu postes dans "MacPro", ton profil dit "MacBook Pro", j'espère que tu n'as pas un iMac 20" :D

Si tu as accès à un autre écran, fais un test avec;
Si tu as accès à une autre carte graphique, fais un test avec.

L'idée est d'essayer de voir si le problème vient plutôt de l'écran, de la carte graphique, ou d'autre chose…

Je vais changer mon profil, car il s'agit d'un Mac Pro rev 1,1, une carte ATI Radeon 4870 HD, un écran 23" de l'ère "plastique" (je ne sais plus le terme exact :) et un écran 20" alu. Le 23" fonctionne bien, c'est le 20" qui pose problème. Si il s'agit d'un problème d'écran, est-ce que ça vaut la peine de le faire réparer ?

Merci
 
Le 23" fonctionne bien, c'est le 20" qui pose problème. Si il s'agit d'un problème d'écran, est-ce que ça vaut la peine de le faire réparer ?
OK, c'est donc bien un problème d'écran uniquement.

Du coup, mon aide s'arrête là, je n'ai aucune idée du tarif d'une "réparation" (ni même de la provenance possible du problème)
 
OK, c'est donc bien un problème d'écran uniquement.

Du coup, mon aide s'arrête là, je n'ai aucune idée du tarif d'une "réparation" (ni même de la provenance possible du problème)

En fait, il ne s'agit peut-être pas d'un problème d'écran, mais d'un problème de raccord VGA/mini display port qui a un faux contact. Il suffit que je le soulève un peu pour que l'image se rétablisse et que je le lâche pour qu'elle se dégrade. Je préfère ça :D
 
En fait, il ne s'agit peut-être pas d'un problème d'écran, mais d'un problème de raccord VGA/mini display port qui a un faux contact. Il suffit que je le soulève un peu pour que l'image se rétablisse et que je le lâche pour qu'elle se dégrade. Je préfère ça :D
Effectivement ! A priori, nettement moins couteux aussi :D