Problème Ecran+Clavier+Souris

qmartinel83

Membre confirmé
9 Décembre 2008
10
0
Bonjour,

Voilà, j'ai un gros souci avec mon Imac G4 (Tournesol). Il était allumé, et subitement l'écran s'est éteint. J'ai redémarré, bruit du ventilo, DVD tourne (car 1 cd est resté à l'intérieur), mais ecran noir (pas de témoin lumineux), clavier et souris (USB) ne répondent pas !!!
Que dois-je faire ? Pourriez-vous m'aider ? Je vous remercie.

IMAC G4 PPC TOURNESOl - 800 MHZ - 512 RAM (2x 256) - MAC OS 10.4 - HDD 60 Go
 
Comment procéder pour la réinitialisation de la PMU ?
C'est expliqué très précisément. Clique d'abord sur le lien (en bleu) qui figure dans ma réponse, puis dans la page obtenue, clique sur le lien "Astuces" -> "Réinitialisation du gestionnaire d'alimentation (PMU)". C'est un bouton à appuyer (une seule fois !) après avoir ouvert l'ordinateur. Il y a toutes les photos et explications nécessaires.

Cordialement,
 
C'est expliqué très précisément. Clique d'abord sur le lien (en bleu) qui figure dans ma réponse, puis dans la page obtenue, clique sur le lien "Astuces" -> "Réinitialisation du gestionnaire d'alimentation (PMU)". C'est un bouton à appuyer (une seule fois !) après avoir ouvert l'ordinateur. Il y a toutes les photos et explications nécessaires.

Cordialement,

J'ai fait la manipulation, le problème est toujours le même !!! :confused:
 
J'ai fait la manipulation, le problème est toujours le même !!! :confused:
:D As-tu la possibilité de brancher un autre écran pour savoir si le Mac tourne encore (il doit y avoir une sortie video Mini-VGA) ?
Tu dis que le clavier ne répond plus: veux-tu dire par exemple que tu n'as pas pu éjecter le disque resté dans le lecteur par la touche d'éjection ou par Pomme-E ?
As-tu un centre de maintenance fiable à proximité ?
 
As-tu un autre Mac ? Si oui tu peux relier les deux avec un cable FireWire et tenter de démarrer le Mac en panne en mode Target, s'il n'est pas mort, son disque interne peut apparaître sur l'autre Mac, et tu peux récupérer tes données.

Ce que tu décris peut ressembler (mais je ne suis pas sûr) à une panne d'alimentation. Ca a l'air assez compliqué comme bricolage sur l'iMac G4. Voici un lien sur ce forum et sur un autre forum.

Si tu n'est pas suffisamment bricoleur, direction la maintenance ... D'après ce que tu dis le disque n'est peut-être pas en cause, tu devrais pouvoir récupérer tes données.

Bon courage.
 
Ce que tu décris peut ressembler (mais je ne suis pas sûr) à une panne d'alimentation. Ca a l'air assez compliqué comme bricolage sur l'iMac G4. Voici un lien sur ce forum et sur un autre forum.

Pour avoir changé l'alimentation de mon Tournesol (ainsi que le lecteur dvd et la barette de RAM en interne en plusieurs démontages), l'opération n'est pas très compliquée. Elle peut le paraître, mais est relativement simple. :up:

Il faut juste penser à remettre de la pâte thermique avant de refermer la bête ;)