Problème écran de plus en plus clair sur imac

jeremiggy

Membre confirmé
27 Novembre 2008
28
0
Bonjour,

J'ai un souci avec l'écran de mon imac blanc. Après avoir été inutilisé durant plusieurs jours (à peine une semaine), après l'avoir utilisé quelques heures, l'écran est devenu soudainement beaucoup plus clair qu'habituellement.
Le phénomène semble être de plus en plus important et s'est très nettement visible, surtout dans la partie basse de l'écran.
L'image a perdu énormément de contraste, les noirs sont devenu gris. J'ai bootcamp et sous windows même constat. (de plus dans les noir, l'image semble vraiment instable)

Une idée? (en espérant que le plus évident ne soit pas mon problème)

Si.
C'est la carte graphique.

En tout cas, pour plus de précision, et chose étrange tout de même, l'écran de boot (le fond gris avec la pomme) lui semble bon niveau image, tout comme les deux ou trois, je sais pas trop, nuance de bleu qu'il y a entre le moment de l'écran boot et celui ou on arrive sur le bureau (l'image semble normal et belle (pas de scintillement, rien de problématique). Par contre une fois sur le bureau.... l'image s'améliore après quelques minutes (voir seconde) mais reste cependant très clair.

Si c'est la carte graphique, le changement peut être fait parmoimême (je savais parfaitement le faire sur pc mais sur imac...est-ce faisable) et si oui, avez vous une idée du type de port et s'il faut remettre absolument la même (c'est d'ailleur peut être un modèle spécifique plus compact...je ne sais pas vous savez surement mieux que moi)
Merci d'avance pour votre aide.

Tu as déjà essayé de re étalonner ?
==> Préférences système
==> Moniteurs
==> Couleur
==> Etalonner

Oui c'est une des premières choses que j'ai fais impossible d'avoir quelque chose de vraiment convaincant, je suis un peu perdu car le boot est bon, c'est qui fais pensé que l'écran, enfin la dalle est bonne, même en quoi cela viendrais de l'os, de plus j'ai bootcamp et sur vista j'ai le même problème.

Si c'est la carte graphique, j'ai bien peur que cela soit quasi définitif (changement de carte certainement très complexe et puis en plus pour la retrouvé....)

As-tu essayé avec le logiciel téléchargeable gratuitement sur le site d'Apple - section assistance ==> colonne de droite ==> TechTool de luxe.
Il y a une section dans ce logiciel qui teste l'écran, les pixels et la carte graphique.
Voir pièce jointe.

Oui, c'est payant ou offert dans le cadre de l'Apple care.
Où habites-tu ?

Bon, et bien je pense qu'il s'agit bel et bien de la dalle, dans ces circonstances je pense me prendre un mini en remplacement, combien pensez vous que je puisse vendre mon imac avec ce problème, sachant que tout le reste fonctionne parfaitement.

Imac intel core duo 1,83ghz
1,5 Go de ram
17 pouces avec clavier apple et souris logitech
Superdrive
DVD install d'origine (mac OSX tiger)