Problème écran - enceintes

OhCult

Membre confirmé
7 Août 2013
25
3
Bonjour tout le monde,

J'ai un macbook simple, dernier du nom, qui tourne sous mountain lion.

Aujourd'hui, j'ai reçu un nouvel écran, le LG 29EA93, et j'ai acheté un nouveau câble mini display - hdmi ( me suis tromper à la commande, je comptais prendre un display port, mais bon, finalement pas envie de "batailler")

Mon soucis est, qu'une fois branché, j'ai le son qui sort sur l'écran, au lieu de mes enceintes, j'échange donc avec l'ancien câble (qui ne faisait pas passer le son sur les autres écran hdmi que j'ai testé.) même résultat, ça passe par l'écran.

En soit, ce n'est pas un problème puisque j'ai une sortie son sur l'écran, seulement je n'ai pas la possibilité de changer le volume depuis le clavier.

En passant par préférences systeme / son, le fait de changer de sortie ne mène à aucun résultat. (toujours le moniteur qui sort le son.)

Petite information peut être utile, je passe par SwitchResX pour la résolution (2560 x 1080)

Si quelqu'un avait une idée, parce que moins je touche l'ecran, mieux je me porte, idem pour mon ampli, puisque j'ai des touches de raccourcis clavier, autant les utiliser :D

Petit UP, j'ai essayé dans l'utilitaires Audio/midi, je ne peux peux pas activer les enceintes tout pendant que le câble mini-display est branché, et sur internet je ne trouve que des gens voulant faire l'inverse de moi, forcément .. Haha

Si quelqu'un a une petite piste, je lui en serait très reconnaissant !

Bon pour info je viens à l'instant de réussir à changer de périphérique, j'ai fait un nettoyage avec Onyx, et j'ai supprimé Soundflower (je sais pas d'ou ça sortais, ni réellement à quoi ça sert, mais c'est en rapport avec les cartes sons)

Donc ça marche, voila, je tenais à le dire, ça servira peut être à d'autres !