MacBook Pro Problème écran et bruit MBP

karinecl

Membre enregistré
12 Juillet 2015
9
0
54
Bonjour,
Au démarrage, alors qu'il ne s'était rien passé de particulier auparavant, mon MBP s'est subitement mis à émettre un son d'alarme, discontinu, et l'écran à se ... difficile à décrire, voyez l'image jointe.
Je ne peux que l'éteindre en le "forçant".
Au redémarrage, tout va à peu près bien, j'arrive sur la page qui me demande mon mdp, puis, l'écran se remet en défaut comme sur l'image.
A la tentative n° 3 il n'y avait plus le son, mais l'écran toujours inutilisable.
Ce MBP fonctionne parfaitement depuis des années. Il n'est pas tombé, pas eu de choc. N'a pas reçu de café ou liquide.
Une idée, je redémarre en mode sans échec?:bored:
Merci beaucoup de votre aide,
(pour info tout est sur un DDE)
Karine
 

Fichiers joints

  • IMG_2808 (002).JPG
    IMG_2808 (002).JPG
    429,7 KB · Affichages: 290
Bonjour,
Oui, un redémarrage sans échec (avec Maj pressée jusqu'au mot de passe) peut être utile
 
Bonjour,
Pas de bonnes nouvelles... c'est un MBP A1278.
J'ai tenté de le rallumer en mode sans échec ... sans succès, là l'écran reste noir et le bip d'alarme (trois coups, trois coups) retentit.
J'ai tenté de rallumer avec Pomme + R, la début de démarrage puis écran noir et bip.
Faut-il tout réinitialiser?
Ou est-ce :dead: à votre avis?
 
Est ce que tu peux sortir les barrettes de RAM, bien nettoyer les contacts (à l'alcool, idéalement isopropylique) sur la barrette, puis les contacts des slots ? Toute remonter, vérifie que les barrettes sont bien en place et redémarre.
 
Je pense pouvoir faire cela après avoir vu un tuto peut-être (si tu as un lien, je suis preneuse...)!
Je vais chercher cela sur le net et tenter l'opération ce soir...
Merci, je te tiens au courant
 
Regarde sur iFixit.com, ça devrait être détaillé. Pour l'avoir fait pas mal de fois, ça n'est pas très compliqué.
 
@Sly54 un grand MERCI! j'ai ouvert, nettoyé un peu la poussière, enlevé les barres de RAM, les ai nettoyées à l'alcool, remontage et... plus aucun soucis!! Démarrage ok!:cool:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54