Problème écran externe sur MacBook pro unibody

jason.exe

Membre enregistré
14 Janvier 2009
3
0
Bonjour,

Par avance excusé moi si je ne poste pas dans la bonne section mais je suis nouveau sur le forum ( et sur mac par la même occasion ^^).

Donc voila mon problème, je possède un MBP unibody 15" 2,4GHz et je voudrais brancher un écran externe (samsung 19") sur ce dernier et fermer le MBP. Apres plusieurs recherche sur le forum et sur internet j'ai cru trouver ma réponse, c'est à dire:

-brancher l'ecran un clavier et une souris externe
-définir l'écran externe comme écran principale
-fermer le MBP
-appuyer sur une touche du clavier pour réactiver le MBP

Sauf que chez moi cela ne marche pas ! Quand j'appuie sur le clavier une fois le portable fermer celui ci se rallume bien sur l'écran externe, mais il repasse en veille au bout de 3 sec et l'écran externe se re-coupe donc ......

Voila si quelqu'un sait de quoi ca vient ou a deja eut se problème ( cela peut-il venir de l'adaptateur minidisplay port vers VGA ??).
Merci d'avance
 
Je ne connaissais pas du tout cette manip, mais malheureusement j'ai essayer et cela n'a rien changé à mon problème.
Mais merci quand même :)
Si quelqu'un d'autre à une idée .....
 
Non personne ne sait ? Pas que ce soit hyper important comme problème mais bon ça m'aiderais quand même pas mal je dois avouer ^^.
Mais sinon tant pis merci quand meme.
 
Est-ce que tu es sur batterie quand tu tentes cette manipulation ? Parce que d'après ma propre expérience, ça ne fonctionne que quand je suis branché au secteur. Si je suis sur batterie, il s'allume puis repasse en veille tout de suite après.

Dans tous les cas, si tu es branché à un écran externe, c'est que tu es sur un bureau, donc tu devrais brancher ton portable. Mais c'est un autre débat ;)