Probleme Ecran G5

JEAN-PHI

Membre actif
9 Janvier 2005
155
1
62
Bonjour à tous,
je repost un sujet que j'avais abordé il y a quelques semaines, dans le but de savoir si d'autres que moi ont le même souci. Explications :
j'ai en bas de l''écran de mon iMac G5 20 pouces une bande plus lumineuse de 6 mm de haut, qui démarre du milieu de la dalle pour s'accentuer sur la gauche. Après contact avec Apple, j'ai remplacé la dalle (garantie). Impeccable, tout allait bien, plus de défaut. Sauf que... cette bande est revenue, strictement similaire.
Ce qui m'étonne :
1. Je connais quelqu'un qui a le même problème.
2. Que ce soit mon revendeur ou le service technique d'Apple, personne ne connaît ce défaut ni son origine.
3. Ce serait vraiment une drôle de coïncidence que les deux seules personnes qui rencontrent ce problème travaillent ensemble (et possèdent des G5 achetés à une date et à des endroits différents).
Je précise que ce défaut est visible principalement sur des fonds d'écran clairs (par exemple, au démarrage du Mac).
Avant de remplacer une nouvelle fois la dalle, j'espère d'éventuels témoignages.
Avec mes remerciements !

Je viens de constater exactement le même problème sur mon IMac G5! Une bande plus claire d'environ 5 mm tout en bas de l'écran!

A priori, ça ne me gêne pas vraiment, je ne fais de la photo qu'en amateur, mais c'est bizarre. On m'a déjà changé l'écran et la carte-mère pour un problème plus gênant (changements soudain de luminosité en plein travail), donc je n'ai pas envie de rechanger encore une fois...

mais je vais suivre le sujet. C'est grave docteur?