Problème écran Imac 20"

laurent59300

Membre enregistré
14 Avril 2009
1
0
44
Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'un peu d'aide.

Voici mon problème, j'ai un Imac d'un copain et il ne veux plus rien affiché.
Quand je l'allume il se met sur un écran blanc et je peux rien faire.
J'ai essayé avec les touches C, Ctrl, pomme... mais toujours rien. Meme en mettant le cd toujours écran blanc.
C'est un Imac 20" de 2007
J'ai quand meme la musique d'ouverture mais je peux rien faire.
Est ce qu'il est HS ?

merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 16h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h45 ----------

j'ai trouvé des infos confirmant que c'est le chipset graphique est est HS
 
Bonjour, par expérience, j'aurai pensé au disque dur .....

moi pas, car quand le disque dur est mort, t'as un dossier avec un point d'interrogation qui clignote !
 
moi pas, car quand le disque dur est mort, t'as un dossier avec un point d'interrogation qui clignote !

Faux, le point d'interrogation c'est quand le Système cherche sur quel volume il doit démarrer. ;)
 
Faux, le point d'interrogation c'est quand le Système cherche sur quel volume il doit démarrer. ;)

pas totalement, si le disque dur est mort, il ne trouve pas non plus de volume pour démarer !
 
pas totalement, si le disque dur est mort, il ne trouve pas non plus de volume pour démarer !

Je n'ai pas encore eu de disque mort donc je ne peux l'affirmer, mais la première chose à laquelle on pense avec le point d'interrogation est celui que j'évoque. ;)

Ceci écrit, en-dessous de son message, laurent59300 a rajouté :
"j'ai trouvé des infos confirmant que c'est le chipset graphique est est HS"

Alors problème identifié et/ou résolu ? Suite et réponse quand il reviendra dire quoi. :)