iPad Pro 12,9" Problème écran ipad pro 2021 12,5 pouces

ptidav22

Membre confirmé
15 Mai 2011
77
0
Bonjour, rencontrez-vous ce genre de souci avec le nouvel ipad pro 2021. Pièce jointe

En l’effleurant à peine par l’arrière, il y a des artéfacts de pixels. Idem quand on le prend d’une mains et qu’on appuie trop fort avec son index au centre de l’ipad.

Cela est apparu en posant mon ipad sur mon vélo d’appartement. Mon ipad pro 2018 n’a pas ce souci.

Une vidéo est disponible au besoin.


IMG_1817.JPG
 
avec un appareil neuf, ma première pensée : retour a l'envoyeur !!

en testant au prealable , les fonctions de réinitialisation IOS et bien sur, en ayant une sauvegarde
 
Salut perso depuis qq temps
j’avais des spots qui apparaissaient temporairement IMG_3995.JPG
Du coup j’ai pris rdv avec le Genius Bar pour mardi sur Montpellier[emoji28]
Et ce matin c’est des motifs verdâtres qui sont apparues pile la ou les spots apparaissaient >IMG_4006.JPG[emoji15]
Mais cette fois-ci, il sont permanents (même après reboot)[emoji24]
J’espère qu’ils vont me le changer [emoji17]
 
Bien sûr qu’ils vont te le changer ! Garde précieusement tes photos au cas où ton iPad rende l’âme d’ici là.
Personnellement pour le mien il est reparti à l’apple store avec remboursement.
il voulait me l’échanger mais il fallait que je repasse à la caisse sauf que ma carte bleue ne sort pas 1300 € comme ça. J’ai été voir sur d’autres ipad en magasin si le problème était identique et en effet, il y a des artefacts de pressions quand on tient l’ipad. Habituellement cela se produit quand on presse la dalle sur la face avant mais pas la face arrière de l’ipad. Ce phénomène n’apparaît pas avec l’ipad pro 2018. Du coup, comme je ne vois pas d’évolution majeure avec l’ipad 2018, je vais peut etre rester sur cette version de l’ipad. Je n’ai pas noté d’évolution sur la luminosité de l’ipad malgré une annonce en fanfare.
j’hésite
 
il voulait me l’échanger mais il fallait que je repasse à la caisse sauf que ma carte bleue ne sort pas 1300 € comme ça

Je n’avais pas fait attention que c’était un autre membre qui parlait de ce problème. J’ai cru que c’était toi :)
Si 10tribu a son iPad encore sous garantie, il est probable qu’Apple le change.

il y a des artefacts de pressions quand on tient l’ipad

Perso j’en n’ai aucun. En plus j’utilise le Pencil à fond, mon iPad subit la pression de ma main et du pencil. Quand je le tiens, je ne vois aucun des effets de pression. Aucune différence avec la version 2018 sur ce point.

Je n’ai pas noté d’évolution sur la luminosité de l’ipad malgré une annonce en fanfare.

Moi c’est tout l’inverse. J’ai d’ailleurs pu comparer côte à côte mon ex iPad Pro 2018 12,9 et la version 2021 12,9 (à la fois pour l’écran mais aussi niveau perf. Pour mon cas la différence justifiait le passage à la version 2021). Après j’imagine que ça dépend des usages aussi (l’iPad étant mon unique outil de travail).
 
J’ai pas contre noté qu’en apple store que les artefacts de pression sur d’autre ipad était plutot sur les cotés. Le mien c’était au centre. Mais j’ai noté aussi que la dalle ne me semblait pas très bien collé. Je suspecte donc un problème de série. Je suis graphiste donc j’utilise ausis l’apple pencil mais en plus luminosité je n’ai pas vu de différence de luminosité. Par contre les noirs sont plus noirs en effet. As tu un effet de blooming sur le tiens ?
 
As tu un effet de blooming sur le tiens ?

L’effet blooming est quasi inexistant sur le mien sauf sur la partie supérieure droite (là où s’affiche les infos sur la batterie + les icônes de connexion wifi et cellulaire) où le blooming est vraiment visible dans des conditions de faible luminosité extérieure.
 
Bien sûr qu’ils vont te le changer ! Garde précieusement tes photos au cas où ton iPad rende l’âme d’ici là.

Je l’ai reçu le 20 mai 2021(lors de sa sortie)
la possibilité de prendre l’Apple care tombe le jour ou je vais amener l’iPad au Genius bar (le 20 juillet) du coup j’hésite a prendre le care…[emoji28].

Après L’iPad est sous garantie de toutes façon,
Le souci est sûrement lié à un bug sur la technologie Miniled
(qui est nouvelle chez Apple)
J’espère que je vais pas récupérer un refurbished en bois ou un iPad qui me resort le souci dans 2 mois

Mais franchement j’ai pas de bol, après le Macbook pro 2017 touchbar avec une touche défaillante après 3ans (passé hors garantie,ils m’ont changé tout le clavier, trackpad et carte mère pour une touche[emoji15]).
 
Ai eu des soucis par deux fois sur des iPad Pro différents. Chacun d’eux ont été changés et leur remplaçant n’ont jamais eu de soucis. Bon… on peut pas extrapoler sur mon cas.. mais si ça peut rassurer un peu.
 
  • J’aime
Réactions: 10tribu
Salut perso depuis qq temps
j’avais des spots qui apparaissaient temporairement Voir la pièce jointe 232675
Du coup j’ai pris rdv avec le Genius Bar pour mardi sur Montpellier[emoji28]
Et ce matin c’est des motifs verdâtres qui sont apparues pile la ou les spots apparaissaient >Voir la pièce jointe 232677[emoji15]
Mais cette fois-ci, il sont permanents (même après reboot)[emoji24]
J’espère qu’ils vont me le changer [emoji17]
Salut 10tribu, j’ai le même soucis que toi depuis 2 jours avec mon iPad Pro de 2021 (voir pièce jointe), peux-tu me dire la solution qui t’à été apportée.
Salut perso depuis qq temps
j’avais des spots qui apparaissaient temporairement Voir la pièce jointe 232675
Du coup j’ai pris rdv avec le Genius Bar pour mardi sur Montpellier[emoji28]
Et ce matin c’est des motifs verdâtres qui sont apparues pile la ou les spots apparaissaient >Voir la pièce jointe 232677[emoji15]
Mais cette fois-ci, il sont permanents (même après reboot)[emoji24]
J’espère qu’ils vont me le changer [emoji17]
salut 10tribu, quelle a été l’issu pour ton problème, car j’ai exactement le même avec mon iPad Pro que le tien depuis 2 jours.
dans l’attente,
merci d’avance