MacBook Pro Problème écran MacBook Pro 2017

ToniCrs

Membre confirmé
3 Mai 2021
15
8
26
Bonjour à tous,
Comme promis dernier update:
02/07/2021: J’emmène mon MacBook Pro à l’Apple Store le plus proche de chez moi après que la personne de chez Apple au siège en Irlande m’ait pris un RDV Genius Bar.
J’arrive à l’Apple Store je dis qu’on a accepté la réparation de mon Mac - le genius me dit que mon appareil présente des traces d’usure et un décalage de 1mm de l’écran par rapport au boîtier visiblement. Je n’ai pourtant jamais fait tomber mon Mac et le dit au genius. Il va voir avec sa responsable et étant donné que j’ai eu le feu vert au niveau de l’AppleCare en Irlande, ils décident de finalement prendre en charge ma réparation: VICTOIRE!

Pour couronner le tout, je finis par sympathiser avec le genius et il me dit que mon MacBook Pro est éligible au remplacement du clavier papillon (il ne faut pas que l’appareil dépasse ses 4 ans néanmoins, le mien à 3 ans et demi).
Dès que l’écran me sera réparé je prends un nouveau RDV et je ferais remplacer le clavier et par la même occasion la batterie gratuitement car les 2 ne sont pas dissociables.

Conclusion: Je vais repartir sur un MB Pro NEUF!!
Ça valait le coup de prendre le temps de rédiger un courrier avec AR auprès du siège d’Apple en Irlande en invoquant la garantie des vices cachés!

Merci à tous pour votre aide sur ce forum,
Toni

• J’aime
Réactions: Sly54

Invité

Pommé
Club MacG
19 Février 2005
8 566
507
21000 ou 22740
Courrier pour vice caché qui fonctionne ?
Chapeau bas ! :cool:

Tu ne partagerais pas ça (la lettre) avec la communauté ?

• J’aime
Réactions: ToniCrs

ToniCrs

Membre confirmé
3 Mai 2021
15
8
26
Courrier pour vice caché qui fonctionne ?
Chapeau bas ! :cool:

Tu ne partagerais pas ça (la lettre) avec la communauté ?

Hello,

Si bien sûr je te mets en PJ le courrier anonymisé que j'ai envoyé à Apple le 17/05 dernier - impossible de l'insérer en PDF du coup je vous mets des captures d'écran en format PNG (capture d'écran).

J'espère que ça pourra profiter à un maximum de personnes - il ne faut pas se laisser abattre, pour ma part il était hors de question que je mette 735 euros de ma poche pour la réparation d'un Macbook Pro de 3 ans et demi.

De l'envoi du courrier à la réponse d'Apple il a fallu compter un gros mois, un mois et demi.

Bon courage et j'espère que ça va fonctionner pour toi également,

Bonne soirée,
Toni

Fichiers joints

• Courrier Anonymisé Apple 3.PNG
    Courrier Anonymisé Apple 3.PNG
    31,8 KB · Affichages: 53
  • Courrier Apple Anonymisé 2.PNG
    Courrier Apple Anonymisé 2.PNG
    73,4 KB · Affichages: 51
  • Courrier Apple Anonymisé.PNG
    Courrier Apple Anonymisé.PNG
    58,9 KB · Affichages: 50
  • J’aime
Réactions: DanyM et Sly54

Invité

Pommé
Club MacG
19 Février 2005
8 566
507
21000 ou 22740
Merci :merci:
c'est juste pour me faire une idée des arguments et des termes.

J'aurais peut être besoin de le faire, mais pour une voiture… :meh:

DanyM

Membre enregistré
17 Septembre 2021
2
0
Liège (Belgique)
www.geodyssee.be
Bonjour,
Même problème avec un MacBook Pro (13") de 2017, acheté neuf en juin 2019 - donc 2 ans et 3 mois d'utilisation. A 20° d'ouverture de l'écran, pas de flexgate, et au-delà, des lignes vertes, violettes... Apple Service me propose la réparation à plus de 800 € (remplacement de l'écran !!!) Renseignements pris, c'est bien la nappe entre l'écran et le boitier qui est trop courte (problème non reconnu pour le 2017 mais réparé sur les 2016 qui en ont fait la demande). Ce problème est bien documenté mais Apple veut l'ignorer. Pouvez-vous me faire parvenir le modèle de recommandé envoyé à Apple Irlande ? Merci 1000 fois.

Fichiers joints

• macBook Pro 2017 screen01.png
    macBook Pro 2017 screen01.png
    388,1 KB · Affichages: 20

DanyM

Membre enregistré
17 Septembre 2021
2
0
Liège (Belgique)
www.geodyssee.be
Hello,

Si bien sûr je te mets en PJ le courrier anonymisé que j'ai envoyé à Apple le 17/05 dernier - impossible de l'insérer en PDF du coup je vous mets des captures d'écran en format PNG (capture d'écran).

J'espère que ça pourra profiter à un maximum de personnes - il ne faut pas se laisser abattre, pour ma part il était hors de question que je mette 735 euros de ma poche pour la réparation d'un Macbook Pro de 3 ans et demi.

De l'envoi du courrier à la réponse d'Apple il a fallu compter un gros mois, un mois et demi.

Bon courage et j'espère que ça va fonctionner pour toi également,

Bonne soirée,
Toni
Merci (et désolé, je n'avais pas vu).

Ana

Membre enregistré
2 Octobre 2021
1
0
31
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous annoncer que je viens de faire partir la procédure de réclamation pour vice caché auprès d'Apple Europe à Cork en Irlande via lettre recommandée avec accusé de reception hier (Lundi 17/05/21).

J'ai essayé de rédiger le courrier le plus juridique possible en citant les textes de loi adéquats,

Je vous tiens au courant de la suite et mille mercis pour vos contributions sur ce forum qui m'ont permises de rédiger ce courrier,

Bien à vous,
Toni
Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme avec mon Mac book pro 2018. Je suis allee voir Apple care et le consultant (?) m'a dit que c'etait sans doute un probleme de connexion de l'ecran mais que malheureusement ce n'tait pas pris en charge donc. Dommage! 539 euros de reparation... Je m'apprete aussi a faire une reclamation. Pourrais-tu partager ton modele de lettre?

Ana