MacBook Pro Problème écran MacBook Pro 2017

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Pommé
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Réactions: Sly54

ToniCrs

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3 Mai 2021
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Courrier pour vice caché qui fonctionne ?
Chapeau bas ! :cool:

Tu ne partagerais pas ça (la lettre) avec la communauté ?

Hello,

Si bien sûr je te mets en PJ le courrier anonymisé que j'ai envoyé à Apple le 17/05 dernier - impossible de l'insérer en PDF du coup je vous mets des captures d'écran en format PNG (capture d'écran).

J'espère que ça pourra profiter à un maximum de personnes - il ne faut pas se laisser abattre, pour ma part il était hors de question que je mette 735 euros de ma poche pour la réparation d'un Macbook Pro de 3 ans et demi.

De l'envoi du courrier à la réponse d'Apple il a fallu compter un gros mois, un mois et demi.

Bon courage et j'espère que ça va fonctionner pour toi également,

Bonne soirée,
Toni
 

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Réactions: DanyM et Sly54

Invité

Pommé
Club MacG
19 Février 2005
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Merci :merci:
c'est juste pour me faire une idée des arguments et des termes.

J'aurais peut être besoin de le faire, mais pour une voiture… :meh:
 

CLEMENTHE

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11 Juillet 2021
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Bonjour sans facture cela va effectivement être compliqué. Retourne toi auprès de la personne qui te l’a vendu. Elle devait savoir qu’il y avait le souci …
Bonsoir Quentin, est il possible d avoir la lettre que tu as écrite en format word ou page stp ? J'ai exactement les memes problèmes , les memes dates , tout !!!!!
Merci beaucoup
 

DanyM

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17 Septembre 2021
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Liège (Belgique)
www.geodyssee.be
Bonjour,
Même problème avec un MacBook Pro (13") de 2017, acheté neuf en juin 2019 - donc 2 ans et 3 mois d'utilisation. A 20° d'ouverture de l'écran, pas de flexgate, et au-delà, des lignes vertes, violettes... Apple Service me propose la réparation à plus de 800 € (remplacement de l'écran !!!) Renseignements pris, c'est bien la nappe entre l'écran et le boitier qui est trop courte (problème non reconnu pour le 2017 mais réparé sur les 2016 qui en ont fait la demande). Ce problème est bien documenté mais Apple veut l'ignorer. Pouvez-vous me faire parvenir le modèle de recommandé envoyé à Apple Irlande ? Merci 1000 fois.
 

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DanyM

Membre enregistré
17 Septembre 2021
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Liège (Belgique)
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Hello,

Si bien sûr je te mets en PJ le courrier anonymisé que j'ai envoyé à Apple le 17/05 dernier - impossible de l'insérer en PDF du coup je vous mets des captures d'écran en format PNG (capture d'écran).

J'espère que ça pourra profiter à un maximum de personnes - il ne faut pas se laisser abattre, pour ma part il était hors de question que je mette 735 euros de ma poche pour la réparation d'un Macbook Pro de 3 ans et demi.

De l'envoi du courrier à la réponse d'Apple il a fallu compter un gros mois, un mois et demi.

Bon courage et j'espère que ça va fonctionner pour toi également,

Bonne soirée,
Toni
Merci (et désolé, je n'avais pas vu).
 

Ana

Membre enregistré
2 Octobre 2021
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Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous annoncer que je viens de faire partir la procédure de réclamation pour vice caché auprès d'Apple Europe à Cork en Irlande via lettre recommandée avec accusé de reception hier (Lundi 17/05/21).

J'ai essayé de rédiger le courrier le plus juridique possible en citant les textes de loi adéquats,

Je vous tiens au courant de la suite et mille mercis pour vos contributions sur ce forum qui m'ont permises de rédiger ce courrier,

Bien à vous,
Toni
Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme avec mon Mac book pro 2018. Je suis allee voir Apple care et le consultant (?) m'a dit que c'etait sans doute un probleme de connexion de l'ecran mais que malheureusement ce n'tait pas pris en charge donc. Dommage! 539 euros de reparation... Je m'apprete aussi a faire une reclamation. Pourrais-tu partager ton modele de lettre?

Ana
 

Noe1234

Membre enregistré
27 Octobre 2021
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22
Bonjour à toute la communauté,

Update de mon cas:
24/06/2021: Je reçois un appel d'Apple en Irlande avec une personne très aimable qui me dit avoir bien reçu mon dossier et qu'elle va le présenter devant son département juridique/légal
29/06/2021: Rappel de cette même personne qui m'indique qu'elle a obtenu un AVIS FAVORABLE pour la prise en charge de la réparation du MacBook Pro (devis à 734 euros tout de même) - elle m'a donc booké un RDV à l'Apple Store le plus proche de chez moi. Je l'emmène demain (02/07/2021)

Je vous tiendrais au courant de la suite afin de vous confirmer qu'il a bien été réparé mais ça sent bon!

Encore merci à tous pour votre entraide,
Sans vous je n'aurais pu rédiger un courrier de qualité et certainement pas eu tous les arguments pour me défendre auprès du siège à Apple Europe (Cork, Irlande).

Toni
 
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Noe1234

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27 Octobre 2021
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Bonjour à toute la communauté,

Update de mon cas:
24/06/2021: Je reçois un appel d'Apple en Irlande avec une personne très aimable qui me dit avoir bien reçu mon dossier et qu'elle va le présenter devant son département juridique/légal
29/06/2021: Rappel de cette même personne qui m'indique qu'elle a obtenu un AVIS FAVORABLE pour la prise en charge de la réparation du MacBook Pro (devis à 734 euros tout de même) - elle m'a donc booké un RDV à l'Apple Store le plus proche de chez moi. Je l'emmène demain (02/07/2021)

Je vous tiendrais au courant de la suite afin de vous confirmer qu'il a bien été réparé mais ça sent bon!

Encore merci à tous pour votre entraide,
Sans vous je n'aurais pu rédiger un courrier de qualité et certainement pas eu tous les arguments pour me défendre auprès du siège à Apple Europe (Cork, Irlande).

Toni
Bonjour Toni,
J’ai exactement le même problème sur le Mac Book pro de la même génération, il y’a décidément un réel problème avec les ordinateurs crée cette année là. Je vous sollicite donc pour vous demander si cela vous dérangé de m’envoyer la lettre recommandé que vous avez rédigé pour vous faire rembourser la réparation de votre ordinateur ? Cela m’aiderait beaucoup je suis désespéré n’ayant aucun autre moyen. Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Noé
Ps: mon mail pas d'adresse Mail en clair sur le forum.
 
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Sly54

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31 Janvier 2005
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Nancy___
Bonjour,

Je vous sollicite donc pour vous demander si cela vous dérangé de m’envoyer la lettre recommandé que vous avez rédigé pour vous faire rembourser la réparation de votre ordinateur ?
Si tu vas lire ce fil (commence par la fin) tu trouveras des modèles de lettre à adapter à ton problème.
 

DanyM

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17 Septembre 2021
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Liège (Belgique)
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Bonjour Toni, Sly, Noe et les autres

J'ai également contacté Apple à Cork (Irlande) pour le même vice caché de flexgate sur mon MacBook Pro 13" de 2017, après 2 ans et 3 mois d'utilisation (un comble !) Voir mon message précédent. Un dossier complet et argumenté.
En réponse, j'ai reçu un coup de téléphone d'une personne particulièrement agressive. Pas moyen d'expliquer quelque chose sans être coupé ! J'ai reçu ensuite un courrier postal de la même personne, expliquant qu'il n'y a pas de devis matériel confirmant le problème ni l'état de la machine. J’ai de suite obtenu un rendez-vous via le Call center d'Apple (apparemment en Egypte !) pour obtenir un devis chez un « Authorized Service Provider ». Et j'ai envoyé ce devis à la même dame d'Apple... Depuis aucune nouvelle... Je vous place en attaché quelques captures d'écran (tiré d'une vidéo) qui montrent clairement l'effet "flexgate" sur ma machine. Que ceux qui observent ce défaut matériel (défaut de fabrication) se fasse connaître ! Plus nous serons, plus il y a des chances que Apple reconnaissent ce vice caché...
Cordialement à tous, Dany
PS. mon mail pas d'adresse Mail en clair sur le forum.
 

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    Capture d’écran 2021-10-27 à 14.52.56.png
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    Capture d’écran 2021-10-27 à 14.53.12.png
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DanyM

Membre enregistré
17 Septembre 2021
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Bonjour,
J’ai un problème avec mon MacBook Pro d’un coups l’écran n’a plus fonctionné tout s’affiche et fonctionne bien sur l’écran externe.
Savez-vous d’où cela peut venir?




Voir la pièce jointe 223077

Bonjour,

Exactement ce que j'ai aussi sur mon écran du MBP 13" de 2017, après 2 ans et 3 mois. Ecran externe pas de problème. C'est un problème de nappe trop courte et distendue par l'ouverture-fermeture répétée de l'écran, un défaut de fabrication (pour raison d'économie ?) A 20° d'angle environ, ces lignes disparaissent... Mais Apple, aujourd'hui, ne reconnait ce problème que sur les modèles de 2016; pas les 2017 - mais c'est bien le même problème, bien documenté sur le net (souvent en anglais). Voici quelques captures d'écran d'un mini-film de l'ouverture de ma machine (à publier ?)
Cordialement, Dany
 

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Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
52 601
10 039
Nancy___
Je viens de déplacer les posts et fusionné deux fils concernant le même problème avec la même génération de portables (2017).
Et tant que j'y suis, j'épingle le sujet.
 

Ana

Membre enregistré
2 Octobre 2021
2
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31
Flexgate ?
Peux tu donner le modèle exact de MBP : entre le numéro de série de ta machine là : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/?
Désolée je n'avais pas vu le message. Voici le numéro. Je suis allée chez Apple care qui m'a dit qu'en gros c'était la faute a pas de chance... Il m'a parlé ces flex choses et il indique bien que mon laptop n'a pas reçu de choc visible. Sur le lien ils disent aussi que je ne suis pas couverte.
MacOS High Sierra
version 10.13.6 (17G14033)
MacBook Pro (13-inch, 2017, Two Thunderbolt 3 ports)
Processor 2.3 GHz Intel Core i5
Memory 8 GB 2133 MHz LPDDR3
Graphics Intel Iris Plus Graphics 640 1536 MB