MacBook Pro Problème écran MacBook Pro 2017

alexis bafcop

Membre enregistré
17 Mars 2022
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Bonjour, j'ai un macbook qui d'ordinaire fonctionne sans problèmes, il s'allume, se recharge etc...
Mais l'écran est toujours noir, malgré l'allumage du logo et des touches du clavier qui indiquent qu'il marche encore.
J'ai réalisé que lorsque je le ferme puis l’entrouvre très légèrement, l'écran s'allume ! Et là il fonctionne nickel, l'image est très nette, je peux naviguer sur le pc sans soucis, la souris répond immédiatement, les touches du clavier aussi, bref il devient parfaitement fonctionnel.. Sauf qu'il n'est entre-ouvert qu'a 22° (environ) et qu'avec un tel angle, ce n'est quand même pas du tout pratique de l'utiliser.
Dès que j'essaye de redresser totalement l'écran, pouf, tout devient noir, pourtant les touches du claviers sont encore allumées.
Pouvez-vous m'orienter sur le problème ?
Merci
Hello,

Même problème avec mon MacBook Pro 13" 2017, après le clavier défectueux( il a été remplacé) c'est maintenant l'écran qui devient noir si on l'ouvre à plus de 45°. le Genius Bar de VELIZY a fait semblant de ne pas reconnaitre le problème. "inter-actif service" de Versailles, agréé apple, a bien diagnostiqué le problème lié au défaut de fabrication : La faute en revient à un câble trop court qui relie l’écran au contrôleur vidéo ; la tension sur le câble à force de fermer et d’ouvrir le portable cause une usure prématurée.
j'ai écrit par lettre recommandé à Apple France support, apple distribution, HollyHill Industrial Estate, Cork, République d'Irlande. en ajoutant le diagnostique de inter-actif service.
je viens juste d'être contacté par téléphone, 3 mois après, mais l'interlocuteur se montre de mauvaise foi. Attention pour ne pas prendre en charge, le support prendra ce prétexte s'il y a la moindre usure visible sur le Mac, même légère.
C'est inadmissible de constater la manière arbitraire avec laquelle Apple répond. Il semble de source interne que le support a pour mot d'ordre de faire passer le moins de dossier en garantie.

j'ai signé la pétition qui circule.
je suis tellement déçu d'apple qui est sensé avoir des produits et un service qualité irréprochable.

le support apple cork me rappelle demain, je vous tiendrai au courant.
 

Ana

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2 Octobre 2021
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Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme avec mon Mac book pro 2018. Je suis allee voir Apple care et le consultant (?) m'a dit que c'etait sans doute un probleme de connexion de l'ecran mais que malheureusement ce n'tait pas pris en charge donc. Dommage! 539 euros de reparation... Je m'apprete aussi a faire une reclamation. Pourrais-tu partager ton modele de lettre?

Ana
Sûr que c'est pas gagné dans la mesure où, pour l'instant, Apple ne reconnait le problème qu'avec des machines de 2016 : https://support.apple.com/fr-fr/13-inch-macbook-pro-display-backlight-service
Bonjour,

Je reviens vers vous pour faire le point sur mon experience.
J'ai trouvé un model de lettre de reclamation pour vice caché sur internet l'automne dernier (2022). Je l'ai ajusté, imprimé tous les papiers, envoyé le dossier avec A/R. C'était en Novembre dernier. J'ai reçu une réponse en Février. Apple était prêt a prendre en charge les reparations pour "vice caché" sauf que quand ils ont percuté compte que mon ordi avait acheté aux Etats-Unis ils m'ont expliqué que la loi française ne s'appliquait pas et qu'Apple n'ayant pas de prise en charge de ce type pour les model Macbook Pro 2017 ben... Dommage.
Je ne savais pas qu'il y avait une condition d'achat au problème de vice caché. Aujourd'hui j'hésite entre faire réparer (535 euros mais si c'est pour me faire poser les memes charnières trop courtes pour une garantie de 3 mois...), acheter un autre Macbook Pro? Acheter un autre type d'ordinateur portable? Pour le moment j'utilise un poste fixe et mon Macbook Pro tient encore mais l'écran va finir par lâcher complètement.
La conclusion que je retire de tout ça c'est qu'il vaut mieux acheter son materiel technique en France; même s'il coute plus cher à l'achat.

Bon courage à tous,
 

Sly54

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Nancy___
sauf que quand ils ont percuté compte que mon ordi avait acheté aux Etats-Unis ils m'ont expliqué que la loi française ne s'appliquait pas
Oui, Apple a raison, malheureusement pour toi.


Aujourd'hui j'hésite entre faire réparer (535 euros mais si c'est pour me faire poser les memes charnières trop courtes pour une garantie de 3 mois...), acheter un autre Macbook Pro?
Regarde le prix de la machine qui te conviendrait en neuf et compare le prix avec les 535€ de réparation (en te disant que tu repars tranquille après la réparation pour 3 - 4 ans environ).
 

arthur_rp

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15 Juillet 2017
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Bonjour,
Même problème avec mon écran sur un MacBook Pro (13-inch, 2017, Two Thunderbolt 3 ports) acheté en septembre 2017 en Apple Store: apparition de lignes noires horizontale au bout d'une heure d'utilisation, qui n'apparaisse pas lors des captures d'écrans ainsi que des problèmes de batterie et de clavier.
J'ai envoyé un courrier avec AR à Apple au siège en Irlande pour vice caché, après avoir fait faire un devis en Apple Store (650e pour l'écran et 250e pour la batterie). Ils l'ont reçu le 29 mars, j'attends d'être contacté.
A suivre...
 

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DanyM

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17 Septembre 2021
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www.geodyssee.be
Bonjour,
Même problème avec mon écran sur un MacBook Pro (13-inch, 2017, Two Thunderbolt 3 ports) acheté en septembre 2017 en Apple Store: apparition de lignes noires horizontale au bout d'une heure d'utilisation, qui n'apparaisse pas lors des captures d'écrans ainsi que des problèmes de batterie et de clavier.
J'ai envoyé un courrier avec AR à Apple au siège en Irlande pour vice caché, après avoir fait faire un devis en Apple Store (650e pour l'écran et 250e pour la batterie). Ils l'ont reçu le 29 mars, j'attends d'être contacté.
A suivre...
Bonjour Arthur,

Désolé pour toi. Je vois que ça devient un problème récurrent chez Apple ce problème de flexgate. Après de nombreuses démarches écrites et orales, j'ai reçu - par téléphone depuis l'Irlande - une fin de non-recevoir ! C'est-à-dire que Apple ne veut pas reconnaître qu'il s'agit d'un défaut caché. Je continue à utiliser mon MacBook Pro (2017) MAIS avec ce problème (au dépens de mes yeux...), et je le montre à tous ceux qui passent devant mon écran. Je pensais aussi m'acheter un nouvel iMac (le mien - sans problème je précise tout de même - date de fin 2013), je ne le fais pas. Pas la peine d'enrichir une boite qui ne respecte pas sa clientèle. Mais chacun fera comme il voudra bien sûr.
 

arthur_rp

Membre enregistré
15 Juillet 2017
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Les lignes noires horizontales ne font pas penser au problème de flexgate… Mais reviens nous donner la réponse d'Apple, stp :up:
Non en effet, je pense que c'est un default de l'écran en lui meme et pas de la nappe de branchement. Il n'y a pas de lien avec l'inclinaison de mon écran.
J'ai pu lire que plusieurs utilisateurs avait un problème similaire avec une augmentation de la "zone noire/traits noirs" au fur et a mesure de l'utilisation que ça soit en haut ou en bas de l'écran.
Je reviens vers vous quand j'ai des nouvelles d'Apple (probablement d'ici quelques semaines/mois d'après certains témoignages).
 
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Réactions: Sly54

CLEMD

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9 Mai 2022
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Bonjour,
Également le même problème pour mon macbook pro 2017. J'ai fait les mêmes démarches (Appel assistance, rdv apple store pour devis, appel Apple Irlande, envoi lettre avec AR).
Réponse presque 3 mois plus tard, un monsieur très gentil au téléphone qui me propose un rendez-vous à l'apple store ou partenaire pour remplacer mon écran gratuitement.
Ok pour moi, le jour J aucun problème, on me remplace l'ecran qui est en stock et je demande si sur cet écran le câble est un peu plus long ? Oui cela a été corrigé.
Donc voila je me retrouve avec un mac de nouveau opérationnel, sans frais (600€ sur le devis, aie).

Maintenant faut juste que j'oublie cette mésaventure car j'ai juste peur que ça recommence, en plus si ça recommence dans 1 an je n'ai plus de possibilité de recours... J'hésite à le vendre... Et partir sur autre chose

Bonne journée
 
  • Grr
Réactions: Jean BON

DanyM

Membre enregistré
17 Septembre 2021
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Liège (Belgique)
www.geodyssee.be
Bonjour,
Également le même problème pour mon macbook pro 2017. J'ai fait les mêmes démarches (Appel assistance, rdv apple store pour devis, appel Apple Irlande, envoi lettre avec AR).
Réponse presque 3 mois plus tard, un monsieur très gentil au téléphone qui me propose un rendez-vous à l'apple store ou partenaire pour remplacer mon écran gratuitement.
Ok pour moi, le jour J aucun problème, on me remplace l'ecran qui est en stock et je demande si sur cet écran le câble est un peu plus long ? Oui cela a été corrigé.
Donc voila je me retrouve avec un mac de nouveau opérationnel, sans frais (600€ sur le devis, aie).

Maintenant faut juste que j'oublie cette mésaventure car j'ai juste peur que ça recommence, en plus si ça recommence dans 1 an je n'ai plus de possibilité de recours... J'hésite à le vendre... Et partir sur autre chose

Bonne journée
Super content pour toi. Je vais peut-être remettre la pression..
 

arthur_rp

Membre enregistré
15 Juillet 2017
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Bonjour,

Suite de ma lettre, j’ai reçu le 6 mai un appel de Apple pour me confirmer le remboursement de mon appareil, TNT va venir le récupérer et je serai remboursé par la suite.
Comme quoi cette procédure de vice caché permet d’obtenir gain de cause quand on est hors délai de garanti constructeur.
 

Jean BON

Membre confirmé
8 Février 2022
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Bonjour,
Également le même problème pour mon macbook pro 2017. J'ai fait les mêmes démarches (Appel assistance, rdv apple store pour devis, appel Apple Irlande, envoi lettre avec AR).
Réponse presque 3 mois plus tard, un monsieur très gentil au téléphone qui me propose un rendez-vous à l'apple store ou partenaire pour remplacer mon écran gratuitement.
Ok pour moi, le jour J aucun problème, on me remplace l'ecran qui est en stock et je demande si sur cet écran le câble est un peu plus long ? Oui cela a été corrigé.
Donc voila je me retrouve avec un mac de nouveau opérationnel, sans frais (600€ sur le devis, aie).

Maintenant faut juste que j'oublie cette mésaventure car j'ai juste peur que ça recommence, en plus si ça recommence dans 1 an je n'ai plus de possibilité de recours... J'hésite à le vendre... Et partir sur autre chose

Bonne journée
tu aurais du demandé le remboursement (montant mentionné sur la facture d'achat) ou le remplacement au modèle équivalent...
 

Jean BON

Membre confirmé
8 Février 2022
19
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Hello tout le monde,

J'ai fait une demande de remboursement pour un mbp de 2017, problème de flexgate (nappe défectueuse).

Apple accepte de me rembourser.

:D