Problème ECRAN qui s'éteins mais iMac continu de tourner...

heartly

Membre confirmé
3 Septembre 2010
59
1
40
Hello les MAC'gens :)

Voilà, mon iMac 27 pouces (de juin 2010 ) me rend fou là.. depuis 2 semaines, d'un coup par moment (aléatoire, même si curieusement ça arrive entre 18 et 21H30 le plus) l'écran s'eteinds, mais le mac continu de tourner... genre skype on me voit toujours en cam et je peux parler.
Si je branche un second ecran, le second continu de fonctionner...
Du coup, je met veille> rallume > hop ça remarche et "hop" il se réteinds.. parfois au bout de 8/10 veille / rallumage ça remarche et se réteinds plus, enfin si, mais genre 3 H après ... mais parfois pendant 40min rien à faire même en redémarrant il s'allume et s'éteinds de suite (l'écran seulement je parle,le system lui tourne toujours).

ça me rend fou... l'apple store me dis peu etre ça serait la carte graphique qui lache.. (mais alors pourquoi mon 2eme écran connecté lui fonctionne toujours nikel ?? :eek: )
puis, il n'y a aucun rendez vous possible au genius bar depuis 1sem c'est toujours blindé rien surl e site ... et puis leur prix sont Excessif et comme il n'est plus sous garantie, je me dis qu'avant qu'il 'change direct la pièce pour faire du chiffre" si j'arrivais à trouver une solution autre , si ç'était logiciel ou autre... ça serait top..

Merci par avance si vous avez des tuyaux :)
 
J'ai eu ça sur mon MacBook et même sur iPod, ce sont les lampes leds qui faiblissent, je ne crois pas qu'il y ait grand chose à faire, si non les changer.
Mon Macbook attend au fond d'un placard, iPod est repartie pour combien de temps ?
 
Dernière édition:
je viens de regarder avec une lampe et on voit OUI !!! enfin on voi super mal mais on voit .. donc oui peu etre un soucis de lampes !!! mai je vois pas ce que je peux faire à mon niveau sad.gif donc oblig apple store donc fric à gogo dépenser sad.gif
 
souci de retro éclairage

pas mal de sujets là dessus ( faire une recherche retro éclairage en un ou deux mots)
parfois certains reset arrangent les choses ( smc , demarrage sans echec , debrancher tout y compris secteur , rallumer au bout de quelques minutes)

parfois c'est vraiment un souci materiel ( inverter board entre autre)

par ailleurs t'es sur un forum mac
savoir que t'as un pc en XP n'est d'aucune utilité , mettre à jour les infos du picto
 
""par ailleurs t'es sur un forum mac
savoir que t'as un pc en XP n'est d'aucune utilité , mettre à jour les infos du picto""

j'ai pas compris :s (j'ai pas de PC non ! )
 
""par ailleurs t'es sur un forum mac
savoir que t'as un pc en XP n'est d'aucune utilité , mettre à jour les infos du picto""

j'ai pas compris :s (j'ai pas de PC non ! )

c'est ce que TU indiques dans le picto
mac.gif


corriger
 
Voilà infos changé :)

Sinon, très bizarre, depuis hier matin mon iMac ne fait plus le bug enfin pour l'instant plus d'ecran qui s'eteinds bizarre...

à votre avis si d'ici là il le refais plus, je l'amène au RDV a l'applestore mercredi ou j'annule ? car si je l'amène je le revois mon mac dans 6 jours et , surement qu'il vont tout effacé ducoup besoin de time machine tout remettre, puis toujours j'ai peur qu'il regarde mes photos etc perso :(
et.. aussi.. il trouveront forcement des trucs à me facturer ou changer
 
Voilà infos changé :)

Sinon, très bizarre, depuis hier matin mon iMac ne fait plus le bug enfin pour l'instant plus d'ecran qui s'eteinds bizarre...

à votre avis si d'ici là il le refais plus, je l'amène au RDV a l'applestore mercredi ou j'annule ? car si je l'amène je le revois mon mac dans 6 jours et , surement qu'il vont tout effacé ducoup besoin de time machine tout remettre, puis toujours j'ai peur qu'il regarde mes photos etc perso :(
et.. aussi.. il trouveront forcement des trucs à me facturer ou changer

valable dans TOUS les cas SAV

*sauvegarde à jour avant dépôt

( dans la plupart des cas les données seront préservées, mais les SAV ne garantissent jamais la preservation de données.Par exemple en cas de changement de disque soit il y a un disque vide avec un compte test , soit si hyper sympas , ils remettent les données , ils ne sont PAS obligés de le faire)

ensuite deux stratégies
parano aigue
effacer MAIS si un souci est lié aux données le SAV ne pourra PAS diagnostiquer ( puisque plus là)
ou
cas standard
laisser en enlevant les données "sensibles" ( ou pas)

rappel les SAV serieux ont des règles et ... aussi autre chose à faire que fouiner les données