Problème écran suite à pénétration de produit

Etienne Hanky

Membre enregistré
8 Octobre 2023
1
0
43
Bonjour,

Après des années à lire ce forum, je poste mon premier message...malheureusement c'est pour un poblème.

Je possède un macbook pro 13 2020 intel. Comme mes charnières d'écran grinçait, j'ai voulu mettre du wd40 mais le débit de l'aérosol n'a pas suivi la douceur de mon geste et toute ma charnière s'est retrouvée inondée de WD40.

Depuis (ça fait 24 heures), j'ai ce résultat sur l'écran...Comment je peux faire d'après vous? Si toutefois quelque chose est faisable...

sgfdpy.jpg


Je vous remercie infiniment !
 
Depuis (ça fait 24 heures), j'ai ce résultat sur l'écran...Comment je peux faire d'après vous? Si toutefois quelque chose est faisable...
Tu as fait fort, parce que là les carottes sont cuites du fait que le WD40 s’est immiscé par capillarité. Le nettoyage sera impossible, tu n'as pas d'autre choix que de faire changer la dalle-écran. :eek:
 
Bonjour,

Après des années à lire ce forum, je poste mon premier message...malheureusement c'est pour un poblème.

Je possède un macbook pro 13 2020 intel. Comme mes charnières d'écran grinçait, j'ai voulu mettre du wd40 mais le débit de l'aérosol n'a pas suivi la douceur de mon geste et toute ma charnière s'est retrouvée inondée de WD40.

Depuis (ça fait 24 heures), j'ai ce résultat sur l'écran...Comment je peux faire d'après vous? Si toutefois quelque chose est faisable...

sgfdpy.jpg


Je vous remercie infiniment !
Salut,

..perdu pour perdu, je tenterai bien l'air comprimé en bombe, mais par où commencer, là est la question ....
 
Bonjour
Le WD 40 est un mélange en grande partie volatile, et les produits résiduels sont assez neutres : pas trop de danger à laisser allumé et attendre, mais il risque de rester quelques traces…
PS : les charnières sont sur les côtés, ça fait une sacrée dose pour que cela se diffuse au milieu de l’écran…
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom