10.14 Mojave Problème écriture disque dur externe depuis MacOS Mojave

mhihst

Membre enregistré
3 Décembre 2018
3
0
30
Bonjour,

J'ai 3 disques durs externes que j'ai depuis longtemps et qui fonctionnaient tous très bien sur mon Macbook qui était il y a encore quelques jours sous MacOS Yosemite.
Je n'ai jamais regardé sous quel format ces disques étaient car ils ne m'ont jamais posé problème...

J'ai installé MacOS Mojave il y a quelques jours et depuis je ne peux plus écrire sur ces 3 disques, dans les informations il est indiqué qu'ils sont en format NTFS.

J'ai beaucoup de fichiers importants sur ces disques durs et pas de moyen de les reformater...
Pouvez vous m'aider à comprendre ce qu'il s'est passé et ce que je peux faire ?

Merci,

Mathilde
 
J'ai installé MacOS Mojave il y a quelques jours et depuis je ne peux plus écrire sur ces 3 disques, dans les informations il est indiqué qu'ils sont en format NTFS.
Cela sous-entend que sous ta version de Yosemite que tu avais un logiciel gratuit ou pas, du genre Paragon NTFS ou Tuxera NTFS, permettant d'écrire sur des disques en NTFS.

De tout temps, OS X où macOS, savent lire le format NTFS mais ont toujours été incapables d'écrire des données sans l'utilisation d'un logiciel tiers.
 
Merci de ta réponse.

Cela sous-entend que sous ta version de Yosemite que tu avais un logiciel gratuit ou pas, du genre Paragon NTFS ou Tuxera NTFS, permettant d'écrire sur des disques en NTFS.

Oui, c'est pour ça que je ne comprends pas. Soit mes disques durs on mystérieusement changé de format... soit effectivement mon Mac avait un moyen de les lire/écrire même si ils étaient en NTFS. Ce qui me paraît également mystérieux puisque je n'ai jamais téléchargé aucun logiciel pour ça, ni rencontré le moindre problème avec les disques... Un logiciel aurait été présent par défaut sur mon MAC sous Yosemite ..?

La solution serait de télécharger un logiciel pour lire le NTFS alors ? Je n'y connaît pas grand chose dans ce domaine, en avez vous un gratuit à conseiller ?

Merci,
Mathilde
 
Oui, c'est pour ça que je ne comprends pas. Soit mes disques durs on mystérieusement changé de format... soit effectivement mon Mac avait un moyen de les lire/écrire même si ils étaient en NTFS. Ce qui me paraît également mystérieux puisque je n'ai jamais téléchargé aucun logiciel pour ça, ni rencontré le moindre problème avec les disques... Un logiciel aurait été présent par défaut sur mon MAC sous Yosemite ..?
Non, et je vais me répéter, dans ton ancienne version d’OS X Yosemite tu avais installé un logiciel permettant d'écrire des données dans des disques durs USB en NTFS. Ce logiciel ne s'est pas installé tout seul, car c'est la seule possibilité étant donné que depuis la nuit des temps les systèmes d'exploitation d'Apple sont incapables d'écrire des données sans l'utilisation d'un logiciel tiers, il n'y a donc rien de mystérieux et un changement de format spontané est impossible.
La solution serait de télécharger un logiciel pour lire le NTFS alors ? Je n'y connaît pas grand chose dans ce domaine, en avez vous un gratuit à conseiller ?
Je n'ai aucune confiance dans les logiciels gratuits dont je tairais les noms en égard que bien souvent ils posent plus de problème qu'autre chose. En payant, les deux logiciels les plus utilisés sont Paragon NTFS et Tuxera NTFS et je préfère ce dernier.
 
Bonjour,
Je dois avouer que j'ai cet ordinateur depuis plusieurs années donc oui je pense que tu vises juste.. évidemment, j'ai dû installer un logiciel et n'en ai aucun souvenir ... Mon Mac est probablement moins faillible que ma mémoire malheureusement.
Je crois que je n'ai plus qu'à me payer Tuxera maintenant.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas (et vite en plus) !
Mathilde