MacBook Pro Problème éjection image disque/ installation mac os x

alain.youmn

Membre confirmé
13 Mars 2019
10
0
28
Bonjour a tous!
Je viens vers vous suite à un gros soucis d'installation mac os Yosemite ...

Je dispose d'un MBP pro 2010 et suite à une remise à zéro ( effacement du disque dur ) impossible de réinstaller mac os ...

Quand je démarre le mac pas de disque recovery ni de logo planète qui tourne ...

J'ai essayer via internet et via bootable et impossible d'installer ... j'ai même pris le disque que j'ai mis sur un mac similaire ( MBP 2010 ) et l'installation s'est bien passé.... mais après l'avoir remis dans mon mac un logo barré s'affiche...

En plus de cela j'ai une image disque os x install esd que refuse de s'éjecter même via commande terminal . Je vous poste les photos des disque présents sur le mac et des message erreur .

Voilà si vous avez des suggestions je suis preneur!!
 

Fichiers joints

  • 20190313_182335.jpg
    20190313_182335.jpg
    1,1 Mo · Affichages: 219
  • 20190313_182456.jpg
    20190313_182456.jpg
    1,6 Mo · Affichages: 187
  • 20190313_182351.jpg
    20190313_182351.jpg
    1,8 Mo · Affichages: 184
Bonjour Alain

J'ai l'impression que le disque de 256 Go indexé comme disk0 (= 1er disque) : est une carte SD et pas le disque physique du Mac -->

- est-ce que je me trompe ?​

Voici ce qu'on peut dire de ce disque de 256 Go dans l'optique d'une installation -->

- ce disque a une table de partition désignée comme FDisk_partition_scheme : il s'agit d'une table de partition de type MBR (Windows) inappropriée > car un disque de démarrage Mac doit avoir une table GPT (GUID_Partition_Table).​

- car ailleurs > le type de la partition de ce disque est : "Windows_NTFS". Un type Windows encore > qui signifie que le volume SD_3526 est formé sur cette partition soit par un système de fichiers NTFS (volume non-scriptible par Mac) > soit par un système de fichiers exFAT (volume scriptible mais non installable pour OS X).​
 
  • J’aime
Réactions: alain.youmn
Bonjour Alain

J'ai l'impression que le disque de 256 Go indexé comme disk0 (= 1er disque) : est une carte SD et pas le disque physique du Mac -->

- est-ce que je me trompe ?​

Voici ce qu'on peut dire de ce disque de 256 Go dans l'optique d'une installation -->

- ce disque a une table de partition désignée comme FDisk_partition_scheme : il s'agit d'une table de partition de type MBR (Windows) inappropriée > car un disque de démarrage Mac doit avoir une table GPT (GUID_Partition_Table).​

- car ailleurs > le type de la partition de ce disque est : "Windows_NTFS". Un type Windows encore > qui signifie que le volume SD_3526 est formé sur cette partition soit par un système de fichiers NTFS (volume non-scriptible par Mac) > soit par un système de fichiers exFAT (volume scriptible mais non installable pour OS X).​

Oui simplement parce que mon disque est hors du mac et jai utiliser la sd pour pouvoir entrer dans l'utilitaire de démarrage sinon impossible ...

L'installation ne fonctionne pas sur mon disque dur même formaté en GUID ...
 
Est-ce que c'est sur la carte SD que tu cherches à faire une installation ? - ou sur le disque externe de 160 Go ?
 
Le mieux serait le disque dur .
Mais impossible de booter a partir de lui ( même en mode utilitaire de démarrage )

Pour explication quand ils ( disque dur et carte Sd ) étaient en table de partition GPT l'écran reste blanc ... Et l'installation ne se faisait pas.

Au passage merci de m'accorder votre temps c'est gentil a vous !
 
Est-ce que tu ne voudrais pas te servir de ton autre Mac --> pour tenter d'installer sur le disque dur de 160 Go un autre OS que Yosemite ?

- je peux te proposer de télécharger depuis un de mes nuages une image-disque contenant un installateur Apple natif de Mavericks 10.9. Une fois l'objet récupéré > tu pourrais te confectionner une clé d'installation démarrable 10.9 > afin de démarrer ton autre Mac dessus > puis effacer le disque de 160 Go et installer Mavericks dans son volume. Après quoi > tester un démarrage sur le volume installé pour vérifier que ça marche. Tester ensuite un démarrage de l'autre Mac sur le même volume 10.9 du disque de 160 Go.​

=> qu'est-ce que tu en penses ?
 
Cela me va totalement !

Mais du coup en me proposant d'installer une version antérieur, tu penses que le soucis viendrait de la version que je souhaite mettre ?

Je vais tester ta méthode tout a l'heure mais je voudrais ton avis sur un point.

Avec le disque dur j'avais installer depuis l'autre mac High -sierra. Tout s'est bien déroulé mais une fois que j'ai mis le disque dur dans mon mac un logo ( photo ci joint ) apparait au démarrage. Qu'en penses tu ?

J'attends ton lien pour Mavericks avec impatiente.

Encore Merci.
 
Va à cet autre fil des forums : ☞Il ne sait plus sur quel disque démarrer !☜ (clique le lien rouge). Va encore à mon message : #8. Tu as un lien rouge actif : MAVERICKS.dmg qui va t'afficher une page de mon nuage pCloud. Presse le bouton vert : "Télécharger" et tu vas récupérer une image-disque de 6 Go contenant un installateur Apple natif de Mavericks 10.9.5.

Quand tu as l'image-disque > monte son volume > entres-y > et fais un glisser-déposer au pointeur de l'installateur hébergé => sur ton Bureau. En effet > un installateur contenu dans le volume d'une image-disque --> ne peut pas servir. Sers-toi de la copie du Bureau pour confectionner ta clé. Si tu as besoin de tuyaux pour cela --> demande.

----------

Quel est le gabarit de ton MacBook Pro de 2010 (celui qui est planté) : un 15" ?
 
Alors il ne doit pas être victime de la panne des condensateurs du modèle 15".

Il faudra que tu vérifies > une fois installé Mavericks dans le volume du HDD 160 Go > et vérifié que ton Mac qui fonctionne boote dessus -->

- si ton Mac planté boote sur le volume > le HDD en externe

- si le démarrage plante > le HDD remis en interne

=> si c'était le cas > nappe SATA HS.
 
Bonjour !

L'installation fonctionne sur l'autre mac mais une fois sur le miens , quand je boot sur le disque, cette photo s'affiche
 

Fichiers joints

  • 20190321_200230.jpg
    20190321_200230.jpg
    892,1 KB · Affichages: 163
Quand tu dis que l'installation fonctionne sur l'autre Mac : est-ce qu'il démarre sur l'OS installé sur le disque externe ?

Quand s'affiche le logo d'interdiction de stationner au démarrage de ton MacBook Pro sur le même disque --> est-il à ce moment-là en interne ou en externe ?
 
Oui une fois l'installation fini le mac démarre sur le disque . Je finis la configuration et tout va bien.

Sur mon mac le logo interdiction apparaît avec le disque branché en Usb ou en interne ...