Problème eMac G4 démarrage

wayne09

Membre enregistré
18 Février 2006
4
0
Lyon
Bonjour! J'ai un problème avec mon eMac sous OS X 10.4. Au démarrage, il refuse d'aller plus loin que la page blanche avec la pomme au milieu. Savez-vous d'où cela peut provenir? Merci d'avance.

Merci pour la réponse. Malheureusement, les solutions proposées ne semblent pas vraiment marcher... Est-ce que je dois réellement réinitialiser mon Mac?
A la base, il y avait ce même écran blanc dont je parle avec une barre de progression (un cercle). Maintenant ce cercle a disparu et l'image est figée...

wayne09 a dit:
Merci pour la réponse. Malheureusement, les solutions proposées ne semblent pas vraiment marcher... Est-ce que je dois réellement réinitialiser mon Mac?
A la base, il y avait ce même écran blanc dont je parle avec une barre de progression (un cercle). Maintenant ce cercle a disparu et l'image est figée...

Essaie toujours de redémarrer en safe boot, en maintenant enfoncée la touche majuscule ( celle au-dessus de ctrl ).
Voir, ici : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107392 :confused:

Merci à toi pour ton aide. En désespoir de cause, j'ai décidé de réinstaller Mac OS (la 2e fois en un mois!!) Je dois maintenant tout remettre sur mon mac :(
Merci quand même. A+

hum non je ne pense pas, je n'ai rien installé à part iTunes et d'autres trucs du genre... bizarre mais bon, maintenant tout marche correctement, mis à part que je dois remettre tous mes fichiers :mad: A++