Problème encodage audio pour youtube

VLG

Membre actif
29 Juin 2007
312
13
www.vincentlegall.org
J'ai un problème de taille que je n'arrive absolument pas à résoudre.
Voilà j'ai monté qqs vidéos d'un concert pour mettre sur Youtube. Peu importe le format que j'utilise pour l'exportation, le son est absolument dégueulasse alors que le fichier source est parfait.
regardez ce que ça donne :
http://fr.youtube.com/watch?v=QbclgAUYJos
http://fr.youtube.com/watch?v=5CIYrXyLD_8
Je ne sais plus quoi faire, comme si il y avait une incompatibilité entre les fichiers .mov et youtube. J'ai même essayé d'encoder à partir d'un dvd du même projet (encodé par Handbrake) pour sortir du problème que je croyais venir de iMovie mais c'est toujours pareil.
Merci pour votre aide
 
deja on dirait un son qui a été re samplé a une autre fréquence et donc cela donne ce son pourri.

c'est même sûr.

il faut ouvrir le fichier original ds Quicktime et lire ce que dit l'inspecteur au niveau du son
en face Format ds l'inspecteur il sera tout dit sur la freq etc...

il faut que le logiciel de montage ait la même fréquence
ET le plus important est que l'exportation du film conserve le même format que l'original.

si a l'origine la camera a enregistré en 12bit 32khz et qu'on exporte sans regarder les reglages son , il y a de forte chance qu'un export en H264 pour la video ait un son à 48khz dans un autre format
et pour que le son corresponde a l'image le son ait été re samplé et donc porté dans les aigus dans ce cas la.

donc avant tout communiquer sur ce forum
-le format et frequence du son de l'original
et
le format de l'image
 
Merci pour ces conseils... Je vais regarder cela, mais y a t-il une fréquence indispensable pour youtube ou ça n'a pas d'importance pour eux?
 
Alors voici les infos demandées...
Le film source est au format .dv, 720x576, Stéréo, 32000 kHz.
Le fichier que j'ai réalisé après montage et exportation est noté "Module de décompression d'Apple, 720x400, AAC Stéréo, 48000kHz

Ok, il y a bien un problème de fréquence, mais où ai-je merdé?
Lors de l'exportation dans iMovie, où peut changer la fréquence, et a combien dois-je la régler?
Ca fait bcp d'interrogations, merci d'avance:up:
 
Alors voici les infos demandées...
Le film source est au format .dv, 720x576, Stéréo, 32000 kHz.
le dv est un format entrelacé et youtube non (tu vas avoir des "effets de peigne")

les vidéos youtube sont en 320*240px et avec un audio bas de gamme

fais déjà ça comme export (si ta vidéo est en 4/3, tu ne l'as pas précisé):
video 384x288, codec h264, booste le bitrate (5 à 10 0000kb/s)
audio wav mono 22MHz (tu peux passer en stéréo, mais mono suffit la plupart du temps)

Youtube réencode les vidéos, tu as droit à un upload de 100Mo (si je me rappelle bien), donc donne lui une vidéo trop lourde mais assez proche de ce qu'il en fera (rééchantillonnage de l'audio et de la vidéo), de toute façon youtube en feras ce qu'il veut en final ;)

à+
 
YT ré-encode automatiquement en .flv (Flash Video), codec On2 VP6 en 400 Kbps et audio mp3 en mono, à 22.050 KHz, pour une taille de 320 x 240 pixels.
d'où une qualité médiocre (surtout dans les images en mouvements où des macroblocs semblent flotter à la surface de l'image...).

donc, encoder en H.264, 2-Pass entre 700 et 900 Kbps jusqu'à 1500 Kbps (fonction du contenu de la séquence), si possible en CBR et en 480 x 360.

*******
le mieux étant d'avoir son propre espace vidéo et d'encoder directement en .flv avec ffmpegX, visualHub ou Flash Video Encoder de Flash CS3.

*******
si ton son est en 32 000 KHz, le garder en 32 000 KHz.

*******
sinon, un exemple d'encodage (il n'y a pas de code embed):

info du producteur:
encoded from AVI file
ffmpeg 2-pass
avisynth sharpness (4)
Video: 900 Kbps
Audio: 96 Kbps, 44100 KHz, stereo

info QT:
Sorenson H.263
480 x 360
mp3 44.100 KHz

3:07:16_ 22.22 MB

.
 
maintenant si tu as iMovie 8 (en verité c'est iMovie 7.1.4)
dans le menu deroulant "partage"
il y a l'option "youtube"
c'est encore plus simple.