problème encodage t

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Hello,
Suite a la demande d'un référenceur pro   , j'intégre dans un site des mots de dexcription.
Le référenceur me fait parvenir des fichiers html qu'il a modifié sur PC (optimisation des meta tag).
La   les é è et autres ô (présent dans les meta) sont encodé en É... et j'en passe des meilleurs.
Pour info de mon coté j'ouvre les fichiers avec Jedit4 ou BBEdit (aucune différence) et dans Jext le résultat est identique quelque soit le "file encoding" choisi (ISO-8859-1, UTF-8...)
Quelqu'un aurait'il une solution pour avoir des caractères compatible entre MAC et PC ou PC et MAC sur des fichier TXT.

PS : le probleme n'est pas de corriger mon fichier mais de trouver une solution au problème, je ne doit quand même pas être le seul a échanger des fichier avec des pciste
smile.gif
)

Merci
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par nemosix:
Le référenceur me fait parvenir des fichiers html qu'il a modifié sur PC (optimisation des meta tag).<HR></BLOCKQUOTE>

Ton référenceur ne connaît pas son métier.
tongue.gif
Tu es devant le problème classique des utilisateurs Windows qui s'imaginent que parce que leur plate-forme couvre plus de 90 % du marché que les normes sont faites pour les chiens. En HTML les accents se codent.

Dis à ton référenceur d'utiliser autre chose que Front Page ou Word pour faire ses fichiers HTML.
wink.gif
 
Oui peut être mais le problème c que c le 3ème qui me demande ce genre de chose et pas des petites société (pour ne pas les sité : netbooster, takezo, referencement 2000).

Alors je veux bien qu'ils connaissent pas leur boullot mais quand même...
Ce sont des gents qui ont plutot de bon résultat sur du référencement sur des moteurs mais également des annuaires...