probleme enlevement ecran de veille

gleyse

Membre confirmé
30 Janvier 2009
10
1
Etant débutante dans le monde de chez apple et de son macbook. J'aimerai un peu d'aide.
Je ne trouve plus mon icone bureau dans mes préferences du système. Je ne peux donc pas enlever mon économiseur d'écran. J'ai deja regarder dans ce forum et malheureusement je n'arrive pas à faire les manipulations demandées (trop compliqué pour la novice que je suis)
je vous remercie par avance de vos explications les plus claires et simples.
 
  • J’aime
Réactions: macinside
Bonjour gleyse et bienvenue dans la communauté Mac,

Alors pour ton problème, tout simplement,

Menu Pomme (en haut à gauche) -> Préférences Système... -> Dans la première ligne "Personnel", tu as une icône "Bureau et éco. d'écran" puis l'onglet "Economiseur d'écran"

;)
 
Merci pour ta réponse mais malheureusement je n'ai pas pas dans ma ligne personnel "bureau et économiseurs d'écran" . je n'ai que apparences, docks, international, sécurité, spotlight. J'ai du faire une mauvaise manip, pourtant je ne suis pas du style à bidouiller :)
Merci encore pour ton aide.
 
clique sur préférence système puis fais cmd + l
 
clic sur préf systeme, dans la barre latérale sur présentation et regarde si bureau et éco. d'écran est sur la liste
 
bon on va essayer cette méthode :

1/ macintosh hd
2/ ta maison
3/ bibliothèque
4/ préférence
5/ déplacer sur le bureau com.apple.systempreferences.plist
6/ redémarre ton mac
 
Si la methode de Nemo fonctionne pas :

Regarder si ça marche sur une autre session. Si vous n'avez pas de deuxième compte utilisateur, créer un compte utilisateur
préférences système > comptes > barre de gauche en bas "+"
créer votre nom d'utilisateur, mettez le en administrateur. Toujours dans la même boîte de dialogue, cliquez sur "options". Cochez "activez la permutation rapide d'utilisateur"
En haut à droite de votre écran, le nom d'utilisateur apparaît dans la barre de menu. cliquez dessus. Changez d'utilisateur.

Allez dans les préférences système de cet utilisateur et regardez si les options de bureau et d'économiseur d'écran sont toujours là
 
Deja merci à vous de m'aider pour ce petit problème qui j'espère n'en deviendra pas un énorme. Nemo77 et twinworld j'ai effectué à la lettre toutes vos explications mais malheureusment je n'ai toujours rien. Il me manques toujours ces options. Avez vous d'autres idées savantes? :up:
 
j'ai effectué à la lettre toutes vos explications mais malheureusment je n'ai toujours rien. Il me manques toujours ces options.
donc même sur l'autre session vous n'avez pas d'options de réglage de l'écran de veille ?
 
bon... il y a peut-être des solutions moins lourdes que celle que je vais proposer, mais pour ma part je ne vois pas autre chose.

si vous n'avez pas déjà un disque de sauvegarde : copier toutes les données et documents importants sur disque dur externe (vous pouvez copier la "petite maison". Réinstaller le système sur l'ordi. Réimporter les données.
 
Merci encore pour votre aide. Votre solution est peut etre la bonne mais pourriez vous m'expliquez clairement comment faire tout ça. SI ça ne l'est pas je vous remercie pour l'aide.
 
Pour sauvegarder les données, vous branchez un disque dur externe à votre ordi. L'icône de votre disque dur externe va apparaître sur le bureau. Vous glissez-déposez la "petite maison" de votre ordi sur l'icône de votre disque dur externe.

Pour réinstaller votre OS. Vous insérez le DVD d'installation. Vous redémarrez votre ordi en pressant la touche C. L'ordi va démarrer sur le DVD. Vous suivez les instructions d'installation à l'écran.

Pour réimporter les données. Vous glissez-déposez les documents (texte, images, vidéos) là où vous le souhaitez sur votre ordi. Pour des applications telles que Mail, iTunes, iPhoto, il y a des procédures particulières qui sont évoquées dans d'autres fils. On pourra y revenir quand vous en serez à ce stade.

Ceci dit, si vous n'êtes pas sûr de savoir sauver et réinstaller, vous pouvez encore attendre un peu en espérant qu'un utilisateurs plus expérimentés vienne apporter dans ce fil une solution plus simple.
 
c'est dommage, il est pourtant conseillé un peu partout sur ce forum de faire des sauvegardes des fichiers et document, voire de son système. Et pour faire des sauvegardes régulièrement, le disque dur externe est l'une des solutions les plus pratiques.
 
je sais pas, j'ai jamais utilisé Pacifist. J'avais pensé à cette solution, mais en consultant quelques anciens sujets où Pacifist était conseillé, il m'a semblé qu'il était utilisé pour récupérer des applications entières sur le DVD d'installation. Là, il s'agit de récupérer une partie des options de réglage de l'OS.

La page de Pacifist http://www.charlessoft.com/ dit
Pacifist 2.5.2 is a shareware application that opens Mac OS X .pkg package files, .dmg disk images, and .zip, .tar, .tar.gz, .tar.bz2, and .xar file archives and allows you to extract individual files and folders out of them. This is useful, for instance, if an application which is installed by the operating system becomes damaged and needs to be reinstalled without the hassle of reinstalling all of Mac OS X. Pacifist is also able to verify existing installations and find missing or altered files*, and Pacifist can also examine the kernel extensions installed in your system to let you see what installer installed them, and whether the installer was made by Apple or a third-party.
Je sais pas comment est constitué l'OS et je sais pas si dans son organisation, "bureau et économiseur d'écran" est considéré comme fichier individuel ou comme application à part entière.

Selon votre lien il y a un fichier "system preferences" qui apparaît. On pourrait donc croire que c'est possible... argghh je sèche ;-)