Problème enregistrement guitare sur garage Band

"Kalagan"

Membre enregistré
19 Mai 2012
3
0
Bonjour à tous,


J'ai actuellement un souci d'enregistrement d'instruments réels (guitare électrique) sur Garage Band. J'utilise un iMac OSX version 10.6.8 sur lequel est branchée une carte son externe Audio Kontrol 1. Lorsque je lance un enregistrement, il se lance et se coupe juste après. Ca me créait des mini portions d'enregistrement toujours de la même taille et rien ne s'enregistre. Je joins à ce message une capture écran du problème. Si je clic plusieurs fois de suite sur enregistrer, il m'affiche un message comme quoi une partie du projet n'a pas été joué. La mise à jour des pilots n'ont absolument rien changé.
En définitif, je ne sais pas si cela vient de Garage Band ou de Audio Kontrol 1.

Merci de votre aide...
 
Bonsoir,

Ce problème bien connu ne vient généralement pas de votre configuration audio mais de votre matériel informatique. Sauf si ce dernier est relativement récent, l'âge et l'état de la configuration peut impacter les performances de GarageBand (le message d'alerte est clair dans ce sens).

Quel est votre configuration mac ?
Disque dur mécanique ? SSD ? utilisez-vous un disque externe dédié à la MAO ?

J'ai le même souci avec un Macbook 2GhZ, 2Go de RAM, sous OS 10.6.8, ceci-dit, il ne survient qu'après avoir superposé 8 ou 9 pistes.

GarageBand est génial mais il n'est pas un modèle de légèreté !!!
 
Bonjour

Je rejoins ce qu'a dit ptibat. Et il est étonnant que GB « cale » avec seulement trois pistes.

Il faut également voir si d'autres applications ou logiciels ne sont pas en train de tourner en même temps. Je pense en particulier à Safari (qu'il serait alors préférable de quitter complètement), à une activité importante (mais passagère) de la base d'indexation de Spotlight suite à l'ajout récent de fichiers, voire à l'utilisation d'un antivirus résident...
 
Merci de vos réponses,


Sauf erreur de ma part, je ne pense pas que le soucis vienne de la configuration de mon iMac. Je l'ai acheté il y a moins d'un an. Je vous mets en fichier joint les caractéristiques système. De plus, je pouvais à l'époque enregistrer ma guitare sans difficulté et je compose en ce moment avec un clavier midi qui marche parfaitement. Je n'utilise pas de disque externe.
 
Ce n'est effectivement pas la configuration de ton iMac qui est en cause (même sur des Macs beaucoup moins puissants, j'arrive déjà à faire jouer à GB une page pleine de pistes).

Restent donc les logiciels. Il faudrait que tu regardes du côté de ton Moniteur d'Activité pour voir ce qui te prend des ressources.

Quand j'ai parlé de Safari et d'antivirus, je n'avais pas remarqué sur ta première capture d'écran que tu avais encore le premier de lancé et que tu avais installé Avast. Je pense que tu pourrais commencer par aller regarder de ce côté (Safari étant connu pour avoir des difficultés à rendre les ressources, et les antivirus résidants pour plomber les performances des machines).
 
Je crois avoir compris!

J'ai réinstallé Garage Band et là, ça a marché! J'ai ensuite fait une mise à jour de l'application (chose que j'avais fait auparavant) et le problème est survenu de nouveau. je suis passé de la version: 6.0.1 à la version: 6.0.5.
La nouvelle mise à jour ne doit surement pas être compatible avec ma carte son...
J'espère qu'une nouvelle mise à jour va bientôt être disponible!
 
Ssalut Kalagan;

Ce message d'erreur, je l'ai eu, moi aussi, depuis bien longttemps sous Garageband et je n'y fais même plus attention !

Pour ne pas que cela arrive, je te conseille, en effet, de quitter tout les autres logiciels lorsque tu utilises GB et aussi, lorsque tu as bien mis en place ta piste, de l'enregister !

Pour se faire, va dans la section "piste" et enclanche "afficher le verrouillage des pistes" ...un petit cadenas va apparaitre et lorsque tu cliques dessus, il enclenche un processus que je connais mal mais qui permet de réduire la gourmandise de GB vis à vis du systeme général....bref, j'ai constaté qu'avec cette astuce, ce genre de bug disparaissait, ça devrait te dépanner.

Ensuite, si tu dois retravailler sur ta piste, il te suffira de cliquer sur le cadenas pour déverrouiller la piste en question...

Musicalement.