Problème enregistrement guitare

Krisprolls59

Membre confirmé
6 Octobre 2012
13
0
32
Bonjour à tous,

je souhaite enregistrer des morceaux avec ma guitare électrique via l'entrée audio de mon MacBook Pro et garage band mais rien n'est détecté :

- Soit je branche directement ma guitare sur l'entrée audio du mac avec jack et adapteur
- Soit je fait la même opération mais cette fois ci en branchant ma guitare sur mon ampli et l'ampli en line out vers le mac (toujours en mini jack et adaptateur)

Dans les deux cas, je suis dans l'incapacité de sélectionner "entrée ligne" dans les préférences "sons" au lieu de "micro interne".


Merci d'avance
 
Bonjour,

à tout hasard, es-tu bien sur "entrée audio" en bas de la fenêtre de préférences / son ?

 
As-tu bien choisi "Entrée audio", car par défaut c'est "Sortie audio", y compris quand tu es dans l'onglet Entrée ?

ici par défaut : http://hpics.li/3f0fd36

Il faut remplacer "Sortie audio" par "Entrée audio".

Ton problème me rappelle que quand j'ai eu mon Macbook Pro, je n'arrivais pas à utiliser la sortie jack pour des écouteurs.

Rien ne sortait... :nailbiting:

J'ai cherché sur le Net et trouvé des indices, des histoires de cure-dents...

Bref, je n'avais pas osé enfoncer le jack suffisamment fort, c'est tout : il y a un "click" au bout, mais il faut que le jack soit vraiment poussé à fond.
 
Dernière édition par un modérateur: