MacBook Pro Probleme enregistrement Time machine

ericse

Membre d’élite
Club MacG
30 Avril 2019
4 059
661
Ok j ai acheté un crucial et ça marche deja pas mal ... par contre polémique pour activer TRIM???? Vraiment nécessaire ça marche déjà pas mal comme ça sans ...
Oui ! C'est justement nécessaire pour qu'il continue à fonctionner "pas mal", il n'y a aucune polémique là dessus ;)

Puerto14

Membre junior
17 Novembre 2020
37
1
35
Bonsoir,
Quelle polémique?
C’est simple, si le SSD est en interne (ou en Thunderbol)
Bloc de code:
sudo trimforce enable

Oui c’est mieux, sans trim le SSD va ce considérer comme plein au bout d’un certain temps(même si ce n’est pas le cas, et même si tu le vides) , et il ne pourra pas utiliser les cellules vides comme cache.
Si c’est un crucial MX c’est moins gênant (la vitesse sans cache est très bonne), par contre si c’est un BX les performance sans cache ne sont pas bonne (- de 100 Mo/s).
Polémique sur un forum qui disait qu’il n’était pas forcément nécessaire de l’activer ... mais je suis vos conseils donc je l’ai fait ;) merci à tous pour vos comments!!!

une autre polémique .... oui ou non utiliser cleanmymac????? J’ai lu des trucs qui ne me donnent plus envie de l’utiliser ... si non comment nettoyez vous votre mac ,?

autre question : toujours pas retrouvé le code de mon disque dur interne d un mac book blanc de 2009 ??? Impossible de récupérer quoi que ce soit crypté filevault quelqu’un aurait une idée ou c’est vraiment mission impossible ???? Bonne nuit à tous

ericse

Membre d’élite
Club MacG
30 Avril 2019
4 059
661
mais je suis vos conseils donc je l’ai fait ;) merci à tous pour vos comments!!!
Trim: tu fais bien, quand on peut l'activer il faut le faire (même Apple le pense et a créé la commande pour ça)
Cleanmymac: non, évite de mettre n'importe quoi sur ton Mac, et fait un clean install tous les 2 ou 3 ans
Filevault sans mot de passe: mission impossible
;)

• J’aime
Réactions: peyret

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
49 689
9 190
Nancy___
une autre polémique .... oui ou non utiliser cleanmymac????? J’ai lu des trucs qui ne me donnent plus envie de l’utiliser ... si non comment nettoyez vous votre mac ,?
Je dirais de réfléchir sur son usage.

Pourquoi voudrais-tu utiliser CCM ? A quoi cela te servirait-il ? Pourquoi nettoyer, nettoyer quoi, quel est le problème s'il reste des fichiers après avoir supprimé une application ? Es tu prêt à assumer une éventuelle boulette de ta part qui rendrait ta machine non démarrable ?

Pose toi les bonnes questions et décide par toi même ;)

autre question : toujours pas retrouvé le code de mon disque dur interne d un mac book blanc de 2009 ??? Impossible de récupérer quoi que ce soit crypté filevault quelqu’un aurait une idée ou c’est vraiment mission impossible ???? Bonne nuit à tous
Si le disque est chiffré FV, alors il n'y a pas de solution. Fort heureusement d'ailleurs, autrement le chiffrage ne servirait à rien.

• J’aime
Réactions: peyret