Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Selon moi le problème vient exclusivement de TM et non de me DDE

Puisque rien ne marche avec TM, J'ai effectué une copie complète de mon DDI via Utilitaire de disque - Fonction "Restaurer à partir du MacHD". Cela a échoué également...
Je pense que tu es en train de démontrer que le problème vient de ton disque.
Tu ne passes pas par un hub pour le brancher sur ton Mac ?
 
Salut,

Avec CCC, tente un essai, si çà ne marche pas non plus... il te signalera où est l'erreur....
(gratuit 1 mois)

https://bombich.com/fr
Ok merci, je suis en train de faire une sauvegarde CCC et elle est bloquée depuis 2h sur les "caches photos" apparemment.. (cf: pièce jointe)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-01-20 à 21.01.12.png
    Capture d’écran 2021-01-20 à 21.01.12.png
    219,8 KB · Affichages: 123
Ça y est !!!
Problème résolu.. Il s'agissait en fait de l'application DupeGuru qui faisait 4 To ! Je l'ai donc désinstallée et la sauvegarde CCC comme TM ont pu se faire !

Merci à tous !
 
Dernière édition par un modérateur:
Problème résolu.. Il s'agissait en fait de l'application DupeGuru qui faisait 4 To ! Je l'ai donc désinstallée et la sauvegarde CCC comme TM ont pu se faire !

Merci à tous !
Je soupçonnais une "vérole" sur ton HDD .... :cool:
 
Bonjour à tous !

Mon mac est extrêmement lent depuis quelques jours ... en effet lors d’une ouverture de session il m’a averti que mon disque dur était en fin de vie et qu’il fallait vite sauvegarder les données.... j’ai donc reformater un disque dur externe lacie de 2009 de 500 gigas au format mac pour réaliser une sauvegarde Time machine ..

en connectant ce disque dur externe aucun soucis le mac l’a reconnu et m à proposer directement de faire une sauvegarde Time machine ce que j ai accepté... le problème c’est que depuis 48h il n’en est qu à 1,32 gigas de compléter sur un total de 452 gigas vous vous imaginerez bien la lenteur du truc ....

Je ne sais pas quoi faire si quelqu’un pouvait m’aider ??

je ne sais pas si c’est à cause de la lenteur de mon mac ou du disque dur externe ....?
details....
mon mac est un MacBook Pro de 2012 et fonctionne avec Mac OS High Sierra. Merci pour vos commentaires
 
Bonjour,
Ton disque externe Lacie est bien en USB 3 ?
Ton Mac est un modèle retina ou non-retina ?
 
en effet lors d’une ouverture de session il m’a averti que mon disque dur était en fin de vie et qu’il fallait vite sauvegarder les données
Si ton disque interne est mourant, tu dois sauvegarder les fichiers les plus importants d'abord, puis un peu moins importants, etc.
Tu ne dois pas faire une sauvegarde TM qui va prendre des jours car ton dd interne pourrait décider de mourir pendant ce laps de temps.
 
  • J’aime
Réactions: Puerto14