problème enregistrement word et excel 2008

aninisse

Membre enregistré
7 Avril 2010
5
1
Bonjour a tous,

Je viens de m'achetter un macbook pro il y a deux mois.
J'ai installer word et excel 2008 pour mac et j'ai des problèmes pour enregistrer mes fichiers et egalement les modifications de ceux ci.
Lorsque je tape un doc et que je le met au format (doc) certaines fois quand je le celui ci me demande de l'enregistrer sous comme si le doc n'existait pas mais cela se produit pas tout le temps.
Il se produit la meme chose lorsque je modifie des fichiers que j'ai importer de mon pc mais s'est pareille cela ne se produit pas tout le temps.
sa se produit aussi bien avec mac que excel.

Quelqu'un a t'il une explication.....?

merci d'avance

Ninisse
 
Bonjour,

Comme tu as pu le constater le format d'enregistrement est le .docx et non plus le .doc

J'ai le même Pb que toi quand j'utilise un fichier venant d'une ancienne version en .doc on ne peut pas l'enregistrer simplement après modifications, il faut passer par un "enregistrer sous..".

C'est apparemment normal, peut être que qq'un te donnera l'explication scientifique (plutôt informatique), mais la mienne est très simple : c'est du microsoft..... faut faire avec..... car avec toute la bonne volonté du monde si tu utilises des fonctions poussées de traitement de texte ou de tableau la suite bureautique d'Apple n'est pas à la hauteur. C'est dommage mais c'est la réalité.

Bonne continuation
 
C'est apparemment normal, peut être que qq'un te donnera l'explication scientifique (plutôt informatique),
Pas besoin de chercher très loin : la différence entre "document.doc" et "document.docx" est tout simplement qu'ils n'ont pas le même nom (ben oui, une seule lettre suffit). Et c'est une bonne chose car un changement de format peut avoir des conséquences inattendues et pas toujours agréables (et on imagine les commentaires si les fichiers étaient purement et simplement écrasés)...

Cette façon de procéder n'a rien de spécifique à Office ou à Microsoft (souvenons-nous des changements de version d'AppleWorks, par exemple).