probleme entre un site et le navigateur?

• Créateur du sujet Créateur du sujet lulu
  • Date de début Date de début

lulu

Membre confirmé
27 Septembre 2004
34
1
travaillant dans l'aéronautique, j'ai besoin de consulter un site dédié à la météo et à la préparation de vols. Ce site est le suivant : http://olivia.aviation-civile.gouv.fr
Au travail sur PC et internet explorer pas de problême.
Mais chez moi sur mon imac 500DV avec Mac OSX-3-9 (avec dernière mise à jour java) et Safari, la page d'accueil s'ouvre et commence à se remplir totalement avec l'entête, disparait et recommence en boucle sans arrêt. J'ai donc essayé d'autres navigateurs : Omniweb, Firefox, Camino, Opéra et même IE rien n'y fait. J'ai même essayé avec le menu debug de Safari de le faire passer pour MSIE 6.0 aucun changement.
Le problême serait-il lié au systême d'exploitation?

Salut,
tu parles de quelle page qui ne s'ouvre pas ? Parce que j'ai suivi le lien et j'ai eu la page ou on te demande le pseudo et mot de passe qui s'est ouverte sans problème...
Moi aussi je suis sur OS X 10.3.9 et Safari 1.3 :confused:
Donc ça ne vient pas du syst d'exploitation
J'ai également essayé avec FireFox, idem pas de souci
Bizarre

Avec les der maj apple et safari, ça semble tourner. Idem sous firefox.
As-tu essayé de faire un nettoyage des caches avec Onyx par exemple ?

La page d'accueil avec le pseudo et le mot de passe ne s'ouvre pas. Seul le bandeau avec Olivia et les differents menus (plan devol, météo,....) s'affiche mais à remplir toute la page et à s'effacer pour recommencer à nouveau et cela à l'infini.
Bon j'ai lancé Onyx et nettoyé ce que je pouvait. Le problême persiste.C'est à ne rien comprendre. ça marche ailleurs et pas sur ma bécane.

J'ai aussi le même problème??? cela m'était déjà arrivé avec un autre site mais je n'avais pas insuisté en pensant que cela venait du site. Je pense plus à un plugin défaillant. Votre avis?

:up:

lulu a dit:
La page d'accueil avec le pseudo et le mot de passe ne s'ouvre pas. Seul le bandeau avec Olivia et les differents menus (plan devol, météo,....) s'affiche mais à remplir toute la page et à s'effacer pour recommencer à nouveau et cela à l'infini.
Bon j'ai lancé Onyx et nettoyé ce que je pouvait. Le problême persiste.C'est à ne rien comprendre. ça marche ailleurs et pas sur ma bécane.

Bonjour
Je viens de me connecter avec Safari, Firefox, Opera, Camino et Mozilla et j'ai le meme problème que toi et ce sans explication pour le moment
PM G5 bi 1,8 Mac OS 10.3.9

DeniX

Testé sur mon iMac G4/700 sous OS X 10.3.9, ce site fonctionne. Essaie de réinstaller la MàJ de sécurité 2005-002, et la mise à jour Java pour Mac OS X 10.3.9 qu'Apple vient juste de mettre en ligne

il est probable, après avoir été admirer le code source du site que cela provienne de la necessite imperative de tolerer les frames ... parfois en naviguant par "onglet" il arrive que la page contenue dans la frame ne s'affiche pas, voir menu preference de safari mais sans garantie ...

vraiment étrange, tout marche chez moi qq soit le navigateur Imac G4 et PBook Alu OS10.3.8 y compris avec Safari en onglet avec ou sans pop-up :confused: :confused: :confused:

Pascal 77 a dit:
Essaie de réinstaller la MàJ de sécurité 2005-002, et la mise à jour Java pour Mac OS X 10.3.9 qu'Apple vient juste de mettre en ligne

J'ai fait les deux mises à jour et toujours le même problème avec CE site, je testerais en démarrant sur mon DD externe qui est en 10.3.7 il me semble.

Pas de problèmes pour l'affichage du site avec le DD externe qui est en 10.3.8. Donc à priori c'est la 10.3.9 qui serait en cause, quoique je vais la faire en respectant les directives données par Cathyh. Je reviendrais sur l'interne ensuite pour suivre les directives de DenisX.

Vous tient au courant

Je viens de faire la MAJ 10.3.9 sur le DD externe, mais pas les mises à jour de sécurité, le site s'affiche très bien... Donc cela vient d'ailleurs.

Si cela en éclaire certains...

firefox linux, pas de problème...
konqueror linux, pas de problème...

Pascal 77 a dit:
Essaie de réinstaller la MàJ de sécurité 2005-002, et la mise à jour Java pour Mac OS X 10.3.9 qu'Apple vient juste de mettre en ligne

C'est fait, idem, toujours le problème.

Pascal 77 a dit:
T'avais fait ce qu'ils indiquent dans ce lien posté par Denix sur le thread "Mac OS 9"

Fait aussi et c'est toujours pareil. Je redémarre pour voir.

Je viens d'essayer en environnement KDE et Konfabulator et toujours le même problème. J'espère que ça va changer avec Tigre (????).

Salut,

Je viens de regarder et ça a l'air de fonctionner chez moi...

Tu peux regarder dans les Préférences de Safari rubrique "Sécurité" si les options :

- Activer les modules externes
- Activer Java
- Activer JavaScript

sont bien cochées...