probleme entree audio

macminicoresolo

Membre confirmé
20 Avril 2006
60
1
bonjour j'ai un probleme: je branche un casque sur le mac mais ca ne marche pas le son n'entre pas j'ai vérifié le casque marche, j'ai bien braché que dois-je faire avez-vous une idée le casque est un casque normal je suis sous mac mini intel core solo(super)

j'ai regrdé c'est comme si j'ai rien branché

Tu l'as bien branché sur l'entrée casque, pas sur l'entrée micro (on se trompe vite parfois) ?

il a 2 cables un pour le micro (en rose) que branche sur le port de l'entrée
un pour l'oreillette en noir que j'ai branché sur la sortie du mac mini
j'entend le son mais il ne prnde pas l'entrée

J'ai eu un casque pareil mais je ne me souviens plus de l'ordre, essayes les 2: noir dans entrée casque et rose dans entrée micro, si ça na va pas fais le dans l'autre sens.

Salut

Tu as bien vérifié que le micro fonctionnait?

Tu as bien vérifié que le niveau n'est pas au mini dans "préférences système/son/entrée" ?

DarKOrange a dit:
Salut

Tu as bien vérifié que le micro fonctionnait?

Tu as bien vérifié que le niveau n'est pas au mini dans "préférences système/son/entrée" ?

Ainsi que le réglage son sur le câble du casque mui-même.

macminicoresolo a dit:
bonjour j'ai un probleme: je branche un casque sur le mac mais ca ne marche pas le son n'entre pas j'ai vérifié le casque marche, j'ai bien braché que dois-je faire avez-vous une idée le casque est un casque normal je suis sous mac mini intel core solo(super)
Marchera jamais car l'entrée de ton mac est du type "line" et qu'elle nécessite un niveau de signal 200 fois supérieur à celui que peut donner ton micro

Solutions
- micro usb vendu sur appelstore
- micro préamplifié
- le boitier Imish vendu sur applestore si tu veux absoulument récupérer ton micro

Oui, il en est sur. C'est un fait assez connu, en fait. On en a déjà parlé pas mal de fois sur ce forum, par exemple.

Autres solution, tu achéte une bonne carte son pas trop chére ou tu poura entré ton casque. Il y en à d'ocaz pas trop mal...:eek::rateau:

donc je ne m'inquiete pas c'est normal qu'un casque normal ne marche pas avec un mac mini

macminicoresolo a dit:
donc je ne m'inquiete pas c'est normal qu'un casque normal ne marche pas avec un mac mini
oui c'est dommage mais c'est comme cela malheureusement
Mais rassures-toi c'est valable aussi pour toute la gamme PB , PBMP,Ibook :mad:

merci mais c'est pas marqué sur le manuel
j'ai cru qu'il fallait l'envoyer au sav

Je suis d'accord avec toi ils ne sont pas très loquaces la dessus :mad:

Techniquement il est possible de transformer une entrée "line" en entrée "micro"
Si on est bricoleur et qu'on a pas peur d'ouvrir son PB il suffit de s'y atteler mais Apple aurait pû concevoir un dispositif de commutation par un peu de hard supplémentaire et commander cette commutation par une option dans préférences systèmes par exemple

mais bon il n'aurait plus vendu de micro USB ni d'Imish et ça c'est pas bien pour le portefeuille :siffle:

Ps: si tu es bricoleur mais que tu as peur d'ouvrir ton mac je rappelle qu'il existe un montage électronique très simple à placer à l'extérieur et qui permet cette transformation
voir ce post au message #10
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=3635752#post3635752
http://www.bricotronique.com/montages/preampli/preampli.php

Hello...

Je n'ai pas trouvé le boitier iMish dont vous parlez sur le forum. Je ne veux pas de l'iMic parce qu'il squatte un USB. Est ce que ça existe un micro preamplifié? Je n'ai pas non plus envie d'investir ds une mbox ou un truc comme ça. Et puis vu mon niveau de bricolage la solution que vous proposez ne fonctionnera jamais chez moi. C'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas une entrée sur l'iMac.

Je fais pas mal de doublage sur FCE et j'ai branché mon micro sur mon camescope. Malheureusement celui ci se met en veille toutes les 5 minutes vu que j'enregistre pas sur une bande...

enfin.

Merci à tous;

MadMax a dit:
Hello...

Je n'ai pas trouvé le boitier iMish dont vous parlez sur le forum. Je ne veux pas de l'iMic parce qu'il squatte un USB. Est ce que ça existe un micro preamplifié? Je n'ai pas non plus envie d'investir ds une mbox ou un truc comme ça. Et puis vu mon niveau de bricolage la solution que vous proposez ne fonctionnera jamais chez moi. C'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas une entrée sur l'iMac.

Je fais pas mal de doublage sur FCE et j'ai branché mon micro sur mon camescope. Malheureusement celui ci se met en veille toutes les 5 minutes vu que j'enregistre pas sur une bande...

enfin.

Merci à tous;
Si tu peux te contenter d'un son mono alors il y a l'excellent micro directionnel de chez Sony
Très efficace pour capter le son d'une conference par exemple dans une salle bruyante grâce à son puissant effet directionnel

http://www.grosbill.com/fr/son/audi...M---Z60---pour-conf%C3%A9rence#pr%E9sentation

c'est un microphone de type electret qui normallement fonctionne conjointement à un boitier alimenté par une pile mais il fonctionne parfaitement en direct sur mon PB12 sans ce boitier

Je vous le recommande chaudement :up: :up: