Problème envoi email sur port 465

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Bonjour,

Sur ma principale machine de travail qui est encore sous 10.11.6 (Mail 9.3) il m’est impossible d’envoyer des emails à partir du port 465 SSL.
La même configuration de mes boîtes email est possible et ne pose aucun souci sur la version supérieure du système 10.12.6 (Mail 10.3).
J’ai contacté mon hébergeur qui aurait tendance à culpabiliser le système ou en tout cas l’application client mail du système.

Quelqu’un aurait déjà été confronté à ce problème?

Merci :)
 
Tout s’éclaircit.
Apple Mail 9.3 utilise un protocole de sécurité TLS inférieur à la version 1.2 (à vérifier, 1.0 ou 1.1), incompréhensible puisque ce protocole (TLS 1.2) a été réalisé en 2008.
Comment se fait-il qu’un système sorti en 2015 ne soit pas à jour avec ce protocole?

Si mes souvenirs sont bons, en 2008 c’était Leopard qui sortait des fourneaux Apple. Est-il possible qu’Apple n’ait pas mis à jour ce protocole de sécurité pour toutes les versions allant de Leopard à El Capitan?
Incompréhensible. Négligence?
 
ah… ça me rassure… donc le problème serait à quel niveau? Parce que de mon côté aucun envoi n’est possible à partir de tous les ports: 25, 26 465 et 587. Bref rien ne passe.
Pour en avoir le coeur net j’ai réinstallé El Capitan tout neuf tout beau sur une autre partition de mon disque dur et j’ai le même problème.

Fournisseur de Mail: PlanetHoster

Voici leur port disponible en SMTP:

25 >> SMTP sans authentification
26 >> SMTP avec authentification
465 >> SMTP (SSL) avec authentification
587 >> SMTP avec authentification

À titre d’information l’IMAP ne me donne aucun problème.

Merci
 
... j'ai suivi leur procédure mais rien ne passe... et pourtant la réponse du support de PlanetHoster a bien fait référence au TLS: "Dans votre cas le problème vient effectivement du protocole de sécurité utilisé qui n'est pas en TLS1.2 ou supérieur"

Le problème est bien lié à Apple Mail 9.3 parce que avec Thunderbird je n'ai aucun problème.
 
oui, tout est à jour... 10.11.6 (15G22010)

Essaye de voir avec Thunderbird si ça passe.
-> j'avais édité mon message précédent -> avec Thunderbird aucun problème :shifty: