Problème envoie fichier vers DD Freebox

Fraizy

Membre enregistré
17 Mai 2013
6
1
Bonjour tout le monde,

Je vous présente mon mac :
"Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Version du noyau : Darwin 10.8.0
Processeur 3,06 GHz intel core 2 duo
Memoire 6 Go 1067 Mhz DDR3

J'ai depuis un an la freebox révolution, et depuis toujours, je peux envoyer à distance des vidéo, photo, fichiers, sur le disc dur de la freebox, tout marchait très bien jusqu'à hier soir.. Impossible d'envoyer des fichiers de l'ordi à la freebox... par contre l'inverse je peux : copier un fichier et le coller sur mon bureau...

j'ai tenté de chercher sur google, et on parle de paramètrer le serveur freee, mais jusqu'à maintenant je n'en avais jamais eu besoin... J'ai quand même testé, et dans le menu de gauche quand j'ouvre un dossier, maintenant j'ai Freebox et en dessous Freebox Server... mais ca n'a pas règlé le problème puisque quand je clic sur le second, je ne peux que lire, mais pas copier ni coller, quand je double clic je n'ai pas autant de possiblité que lorsque je clic sur freebox tout seul...

bref je ne comprends pas d'où ca pourrait venir.. auriez-vous des idées ?

Merci pour aide en tout cas ^^
 
ba quand le disc est plein, il me dit le message manque de place ou truc du genre...
hotline j'ai pas tenté encore :/ j'vais voir sur leur forum sinon .... j'continue de réfléchir....
 
salut,

j'ai le même souci depuis qques jours...
L'icone de la freebox n'apparait même plus dans le Finder ! :(
(donc impossible même de tenter un envoi de fichier)

Le seul accès qu'il me reste, c'est par le navigateur (avec mafreebox.fr), mais ça ne permet pas d'envoyer des fichiers...
 
Coucou tout le monde,

bon ba j'avais téussi à trouver comment réparer le bug :
j'ai juste éteinds et redémarré ma Freebox...

Problème depuis hier :
je ne vois plus la freebox dans le côté gauche de mon dossier... dans la liste ..
avant j'avais freebox, et freebox server.. j'me sers jamais du serveur, puisque j'utilise depuis toujours le disc dur freebox direct.. j'ouvre en double cliquant dans le menu de gauche : freebox..
ca m'ouvrait le dossier de son disc dur, et hop tout marchait bien..
mais depuis hier, je ne vois plus freebox dans le menu..

pourtant sur le pc portable de mon mari, je vois toujours dans réseau, l'icone du disc dur de la freebox..

j'ai tenté d'éteindre et rallumer le iMac, la Box aussi, mais rien..
Quelqu'un aurait une idée svp ?

merci :)