Bonjour,
Petite présentation rapide :
- J'ai 40 ans
- Je fais de l'informatique depuis mes 17 ans
- Je suis utilisateur de mac depuis 6 ans
- Je l'utilise à titre perso (iPad et iPhone) et à titre pro (iMac de 21,5 daté de mi 2011 et MacBook Pro touch bar de 2016)
Voici la situation :
- Le disque dur d'origine (500Go) de mon iMac de mi 2011 a lâché. Lorsqu'il a lâché, j'utilisais déjà Sierra depuis plusieurs mois, sans problème.
- J'ai acheté (chez MacWay) un kit pour le remplacer avec un disque dur de 2To compatible avec mon iMac (avec la sonde de température + le logiciel acheté HDD fan).
- J'ai remplacé le disque en installant le nouveau = aucun problème.
- J'ai formaté le nouveau disque comme il faut = aucun problème.
- J'en ai profité pour passer la mémoire de 4Go à 16Go = aucun problème.
- J'ai installé depuis Internet Mac OS X (version Lion) = aucun problème.
La situation se complique ensuite, car il m'est strictement impossible de mettre à jour Lion.
Dès que je fais une mise à jour, elle se solde par un plantage.
Hors, je ne peux pas rester avec cette version car non seulement je ne peux plus utiliser l'Office Microsoft (qui demande une version plus récente) et également impossible de me servir de Final Cut que j'utilise pour le montage vidéo, pour la même raison.
Donc je suis 100% bloqué.
Voici ce que j'ai essayé (et ça m'a pris plus de 2 jours en tout) :
- Mise à jour depuis l'AppStore de El Capitan = plantage à chaque fois.
- Mise à jour depuis l'AppStore de Yosemite = plantage à chaque fois.
- Installation, depuis Internet, de El Capitan = plantage à chaque fois.
- Installation, depuis Internet, de Yosemite = plantage à chaque fois.
- Installation, depuis une clé USB de boot, de El Capitan = plantage à chaque fois.
- Installation, depuis une clé USB de boot, de Mavericks = plantage à chaque fois.
- Installation, depuis une clé USB de boot, de Yosemite = plantage à chaque fois.
- Installation, depuis une clé USB de boot, de Sierra = plantage à chaque fois.
- Je précise qu'avant chaque installation, je reformate le disque dur, je vérifie/répare les permissions, Filevault n'est pas actif, je suis admin....
Je suis désespéré ... et fatigué. J'ai tellement redémarré que j'ai peur de bousiller le nouveau disque dur.
Je sollicite votre aide. Est-il possible qu'aucune mise à jour ne puisse être faite vers un disque dur non d'origine ? Si c'est le cas, je ne peux même plus revendre mon iMac, il ne sert plus à rien.
Des idées ?
Petite présentation rapide :
- J'ai 40 ans
- Je fais de l'informatique depuis mes 17 ans
- Je suis utilisateur de mac depuis 6 ans
- Je l'utilise à titre perso (iPad et iPhone) et à titre pro (iMac de 21,5 daté de mi 2011 et MacBook Pro touch bar de 2016)
Voici la situation :
- Le disque dur d'origine (500Go) de mon iMac de mi 2011 a lâché. Lorsqu'il a lâché, j'utilisais déjà Sierra depuis plusieurs mois, sans problème.
- J'ai acheté (chez MacWay) un kit pour le remplacer avec un disque dur de 2To compatible avec mon iMac (avec la sonde de température + le logiciel acheté HDD fan).
- J'ai remplacé le disque en installant le nouveau = aucun problème.
- J'ai formaté le nouveau disque comme il faut = aucun problème.
- J'en ai profité pour passer la mémoire de 4Go à 16Go = aucun problème.
- J'ai installé depuis Internet Mac OS X (version Lion) = aucun problème.
La situation se complique ensuite, car il m'est strictement impossible de mettre à jour Lion.
Dès que je fais une mise à jour, elle se solde par un plantage.
Hors, je ne peux pas rester avec cette version car non seulement je ne peux plus utiliser l'Office Microsoft (qui demande une version plus récente) et également impossible de me servir de Final Cut que j'utilise pour le montage vidéo, pour la même raison.
Donc je suis 100% bloqué.
Voici ce que j'ai essayé (et ça m'a pris plus de 2 jours en tout) :
- Mise à jour depuis l'AppStore de El Capitan = plantage à chaque fois.
- Mise à jour depuis l'AppStore de Yosemite = plantage à chaque fois.
- Installation, depuis Internet, de El Capitan = plantage à chaque fois.
- Installation, depuis Internet, de Yosemite = plantage à chaque fois.
- Installation, depuis une clé USB de boot, de El Capitan = plantage à chaque fois.
- Installation, depuis une clé USB de boot, de Mavericks = plantage à chaque fois.
- Installation, depuis une clé USB de boot, de Yosemite = plantage à chaque fois.
- Installation, depuis une clé USB de boot, de Sierra = plantage à chaque fois.
- Je précise qu'avant chaque installation, je reformate le disque dur, je vérifie/répare les permissions, Filevault n'est pas actif, je suis admin....
Je suis désespéré ... et fatigué. J'ai tellement redémarré que j'ai peur de bousiller le nouveau disque dur.
Je sollicite votre aide. Est-il possible qu'aucune mise à jour ne puisse être faite vers un disque dur non d'origine ? Si c'est le cas, je ne peux même plus revendre mon iMac, il ne sert plus à rien.
Des idées ?