10.15 Catalina Problème Espace utilisé

Benoit67om

Membre enregistré
28 Décembre 2019
3
0
31
Bonjour à tous,

je rencontre un sérieux problème (pour moi) où je ne trouve aucune réponse.
Lorsque je vais dans "à propos de ce mac" celui ci m'indique dans "stockage" 41 go utilisés dans documents" et 34 go dans "photos". Hors dans "documents" je n'ai rien qui pèse ce poids si ce n'est ma photothèque.

Ma question, pourquoi ce double stockage ?

j'espère que je suis assez clair dans mon explication et je remercie d'avance les personnes qui vont prendre le temps de trouver une solution !!
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-12-28 à 23.04.04.png
    Capture d’écran 2019-12-28 à 23.04.04.png
    284,4 KB · Affichages: 199
Je peux t'aider avec mes petits moyens (qui ne mobilisent pas le Terminal…)

Regarde avec Omnidisksweeper, à lancer en mode root en entrant cette commande dans le Terminal (commande valable dès lors que l'application se trouve déposée dans /Applications:
Bloc de code:
sudo /Applications/OmniDiskSweeper.app/Contents/MacOS/OmniDiskSweeper
pour voir quels fichiers et dossiers prennent de la place.

Si besoin est, poste le résultat ici.
 
A priori, dans le bandeau de gauche, tu as un dossier « images » dans Document donc, on pourrait penser, ta bibliothèque liée au logiciel Photos ....Mais tu as aussi 34, 28 Go dans un dossier Photos.
As tu 2 bibliothèques Photos? Les poids sont différents.
 
A priori, dans le bandeau de gauche, tu as un dossier « images » dans Document donc, on pourrait penser, ta bibliothèque liée au logiciel Photos ....Mais tu as aussi 34, 28 Go dans un dossier Photos.
As tu 2 bibliothèques Photos? Les poids sont différents.

Merci pour vos réponses, hélas non je n'ai pas deux bibliothèques c'est bien cela le problème. Ou alors je ne sais pas où elle est !

Je vais voir avec Omnidisksweeper.
 
....hélas non je n'ai pas deux bibliothèques c'est bien cela le problème. Ou alors je ne sais pas où elle est !.
Tu ouvres Photos, puis tu cliques dans le bandeau du haut sur Photos (le premier onglet à droite de la pomme > Préférences > Général
Tu retournes la première ligne Emplacement de la photothèque .
Mais dans tous les cas tu as une photothèque dans Images et une autres dans Documents
On aura également des précisions avec le retour d’informations demandées par Sly54