Problème ethernet en réseau

Surfeur d'Argent

Membre confirmé
8 Mars 2006
11
0
Bonjour
J’ai 3 mac en réseau Ethernet intégré.
1 : Mac G5-version 10.4.11
2 et 3 : Mac G4 versions 10.3.9
Tout fonctionnait parfaitement (réseau et connexions ethernet, internet et mail…)
Il y a qq jours, j’ai connecté un nouvel Ipod Nano… Au moment de brancher le cable usb de l’ipod, mon écran est devenu noir, et le ventilo s’est mit à tourner à fond ! J’ai débranché le câble, redémarré (car rien ne fonctionnait plus, juste écran noir), puis j’ai rebranché le câble usb et re-écran noir. J’ai redémarré une fois de plus, en concluant que le soucis venait de ce câble. J’ai testé la prise usb du G5 avec d’autres périphériques et elle fonctionne parfaitement. (bon l'ipod a un problème, ok…)
Mon PROBLÈME :
Depuis, je n’ai plus du tout de réseau sur ce mac là !!! Ni internet, ni Ethernet. Les 2 autres mac sont bien connectés au réseau (mail et internet fonctionnent parfaitement). J’ai vu dans mes réglages réseaux que sur le G5 en question, j’ai une adresse IP qui n’est plus semblable aux adresses des 2 autres Mac (j’ai un routeur Netgear qui les relient tous les 3)… cette adresse commence par 169 et je sais que c'est pas bien…
Free (mon FAI) m’a dit que ça ne pouvait venir de chez eux puisque j’ai un routeur. J’ai essayé de faire une nouvelle adresse IP Manuellement qui ressemble au 2 autres avec évidemment une terminaison qui suit les autres, puis une autre qui les précède, mais rien ne fonctionne, ni le réseau Ethernet entre les 3 ni mes connexions à internet et mail…
J'ai relancé mon ordi en faisant "Pomme/Alt/P/R" pour remettre mes réglages par défaut, rien
J'ai aussi fait du ménage avec Onyx, tjrs rien
J'ai changé de cable ethernet…idem, rien
Je n'ai aucun ping qui partent du G5 et pourtant, j'ai toutes mes diodes ok sur le routeur
Dans mes préférences réseau, sur la nouvelle adresse que j'ai faite manuellement, j'ai en diagnostic réseau les diodes "Ethernet intégré" et "Réglages réaseau" vertes, et "FAI "qui passe du vert au rouge…et les diodes "internet" et "Serveur" qui sont rouges !!!
Quelqu'un aurait -il une soluce, please (Bouhouhou…)
Merci d'avance
et bonne année à tous