Problème étonnant : mon iMac complètement figé !

matsoo

Membre enregistré
20 Novembre 2011
2
0
Bonjour à tous,
A l'aide !!
Aujourd'hui j'ai commencé la biographie de Steve Jobs de Walter Isaacson (excellent livre que je recommande), et BAM pour la première fois je rencontre un gros problème sur mon iMac.
Le problème :
  • L'ordinateur s'allume normalement
  • Mais je ne peux lancer aucun programme, ni même le Finder, le menu général (pomme en haut à gauche), bref rien de marche
  • Les clics droits sur les icônes ne marchent pas
  • Je peux encore lancer l'économiseur d'écran (dernier pixel en bas à gauche) mais c'est la seule chose qui fonctionne
  • J'ai redémarré l'ordinateur plusieurs fois, y compris en appuyant sur Alt, mais rien n'y fait

Bref c'est vraiment étonnant, le bureau, la barre d'applications, tout est normal, mais rien ne marche. Cela s'est produit alors que je naviguais normalement sur Chrome.

Auriez-vous une idée de ce que c'est ? Une façon de réparer ?:confused:
Merci d'avance :up:
 
Voilà qui ne fait pas de pub à Steve ... :rolleyes:

Déjà, Utilitaire de Disque -> Réparer les permissions du disque
et ... as-tu des sauvegardes ? Quel âge, quel modèle, l'iMac ? SL 10.6 à jour ? En démarrant sur le DVD d'origine (sans la réinstall) le fonctionnement est-il normal ?
 
Lancer Utilitaire Disques, mais depuis le DVD d'installation de MacOS X

Essayer d'abord de démarrer en maintenant Shift appuyé (démarrage sans extensions), puis redémarre normalement.

Ca peut suffire
 
Lancer Utilitaire Disques, mais depuis le DVD d'installation de MacOS X

Essayer d'abord de démarrer en maintenant Shift appuyé (démarrage sans extensions), puis redémarre normalement.

Ca peut suffire

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses.
Miraculeusement après 2 jours, il s'est remis à marcher. Incompréhensible.
Juste au cas où ça se reproduirait, où accéder à " Utilitaire Disques" puisque rien ne marchait ?

A plus