problème Excel - feuille désolidarisée de la barre d'outils

doctor

Membre actif
19 Juillet 2009
133
3
62
Bonjour,

débutant sur mac après 15 ans de windows, j'ai un pb avec Excel : ma barre d'outils s'est désolidarisée de la feuille Excel. Si bien que lorsque j'envoie momentannément une feuille dans le dock pour travailler sur autre chose, ma barre d'outil reste collée en haut de l'écran.

Comment faire svp pour que la barre d'outils soit ancrée à la feuille (j'ai d'ailleurs le même souci sur word). Je précise que suis équipé du pack office pour mac 2004.

Merci beaucoup pour votre aide.

lorsque j'envoie momentannément une feuille dans le dock pour travailler sur autre chose, ma barre d'outil reste collée en haut de l'écran.

Bonjour,

C'est tout à fait normal que tes barres d'outils ne disparaissent pas avec ton classeur quand tu le mets dans le dock. D'ailleurs quand tu ouvres un nouveau classeur ou le classeur qui est dans le dock, ils se placent bien juste en dessous des barres d'outils ? Si oui, y'a pas de problème ;)

Bonjour,

C'est tout à fait normal que tes barres d'outils ne disparaissent pas avec ton classeur quand tu le mets dans le dock. D'ailleurs quand tu ouvres un nouveau classeur ou le classeur qui est dans le dock, ils se placent bien juste en dessous des barres d'outils ? Si oui, y'a pas de problème ;)

Merci, c'est sympa de m'avoir répondu. Ok, je comprends. En revanche, ce qui n'est pas normal, c'est qu'à droite de mes deux étages de barre d'outils, il y a une partie non occupée par des icones et on aperçoit à cet endroit le programme qui est derrière (par exemple le navigateur Safari). Ca fait vraiment bordellique ...
Mon pote qui a le même ordi ne souffre pas de ce problème et quand il vire sa feuille, la barre d'outils reste bien homogène et solidaire de cette feuille. Désolé, ce n'est pas facile a expliquer. Merci.

Il va falloir t'habituer à la gestion des fenêtres sur MacOS qui diffère de celle de Windows (en fait Windows, malgré son nom, habitue l'utilisateur à ne surtout pas travailler en mode fenêtré....)

Quant à ton pote, soit il n'utilise pas Excel (mais par exemple OpenOffice qui reprend un look très Windowsien des fenêtres avec il me semble les menus liés à la fenêtre), soit il masque toute l'application et pas seulement la fenêtre du fichier ouvert ou encore il utilise Exposé pour passer d'une fenêtre à une autre ou d'une application à un autre

OUI OUI :D

Ça m'était pas venu à l'esprit que son pote pouvait ne pas être sur Mac :rose: et je trifouillais dans les Préférences d'Excel quand tu as surgi, avec ta couronne, pour éclairer mes méninges :rose:

Si si mon pote à la même ordi que moi un macbook pro sous OS Léopard ; il a alors trouvé très surprenant (et gênant) que la fenêtre Excel soit détachée de sa barre d'outils. La seule différence, c'est qu'il est équipé d'Office 2008 et moi 2004.
Faut que je trouve une solution car j'utilise cet appareil pour des raisons professionnelles et lorsque je travaille sur un budget sous excel, je suis à fond dedans et je n'ai pas envie d'apercevoir d'autres programmes dans les espaces vides de la barre d'outils. Faut pas que ce soit le bordel ...
Ce n'est pas normal, je pense. J'ai dû faure une mauvaise manip car je ne pense pas une seconde que les concepteurs d'office pour mac l'aient prévu ainsi à l'origine.

Mais si c'est bien prévu comme ça.

Si tu veux être sûr de ne pas être dérangé par d'autres programmes derrière, soit tu n'en ouvres pas d'autres, soit tu utilises Spaces pour mettre Excel sur un Espace dédié.